Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes tease un mystérieux coupé Maybach

Dans Nouveautés / Haut de gamme

L'étoile a publié sur les réseaux sociaux cette énigmatique image, où l'on devine un immense coupé arborant le logo Maybach. Il devrait être dévoilé dans quelques jours aux États-Unis à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Mercedes tease un mystérieux coupé Maybach

L'image a été publiée en début de soirée sur les réseaux sociaux de Mercedes avec cette mention "Près de six mètres d'ultra luxe". Aucune autre information n'accompagne cette sombre photo… ce qui ouvre la porte à toutes les suppositions.

Mais quelques indices guident tout de même notre réflexion. En détaillant le cliché, on aperçoit sur le montant arrière le logo de Maybach. En jouant avec les contrastes, on devine une silhouette de coupé surbaissé avec des hanches qui plongent vers l'arrière, dans le prolongement visuel de l'interminable capot.

Voici ce que l'on voit. Maintenant, place aux interrogations. Ce coupé Maybach est-il un concept, un modèle unique créé sur mesure pour un riche conducteur ou un modèle de série ? On penche plus pour la première hypothèse à la vue de la silhouette de l'auto, qui dépassera la Classe S Coupé de près de 80 centimètres.

À quel moment ce véhicule sera-t-il dévoilé ? Dans la mesure où Mercedes le tease, cela ne saurait tarder. Et un événement semble tout indiqué : le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, qui aura lieu le 21 août.

À l'évocation d'un immense coupé Maybach, beaucoup se souviendront de l'Exelero, un grand coupé de 5,89 mètres de longueur construit en un seul exemplaire en 2005 à la demande de fabricant de pneumatiques Fulda.

Avec cette nouvelle création, Mercedes nous rassure : il n'a pas l'intention de cantonner le label Maybach à des versions ultra-luxueuses de ses modèles, comme c'est actuellement le cas pour la Classe S et en projet pour le SUV GLS.

 

Mots clés :

Maybach

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

la forne de profil semble aérodynamique, très années '30!

j'espère de tout coeur un vehicule autre qu'une S améliorée!

Par

Elle a l'air magnifique à en voir cette photo. J'espère qu'elle le sera et qu'elle concurrencera directement les Rolls Royce coupé ! :biggrin:

Par

Ligne splendide :bien::bien::bien:

Par

Enfin une Maybach sexy à regarder.

Par

Une ligne magnifique, n'étant pas spécialement admirateur des mercedes actuelles, je dois avouer que celle-ci un profil de toute beauté. :bien:

Je retrouve un peu la ligne de la type-e :biggrin:

Par

J'imagine même pas les lignes si elles sont inspirés des véhicules des 30-40. Et surtout monté par un V12 ou un V8 Biturbo :oui:

Par

A déconseiller pour les géants . :fresh:

Par

Je croyais que Mercedes avait tué Maybach...

Par

Une GTS allongé

Par

Maybach devait être une finition ultra-luxueuse sur les modèles haut de gamme (comme Vignale chez Ford toute proportions gardées...)...

Pourquoi ce retournement surprenant?

Maybach avait été un échec retentissant, on parlait de ventes deux fois inférieures aux chiffres les plus pessimistes...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire