Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes : un concept de SUV électrique pour le Mondial de Paris

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Tesla a commencé à donner quelques signes d'inquiétude chez les constructeurs premium pas forcément préparés à la voiture électrique avec la sortie de la Model S. La venue du SUV Model X est une concrétisation avant le démarrage de la Model 3 et les Allemands scrutent tout ceci avec attention. Chez Mercedes, on prépare la riposte avec un concept de SUV électrique qui sera présenté au Mondial de Paris avant d'être produit d'ici la fin de la décennie.

Mercedes : un concept de SUV électrique pour le Mondial de Paris

Avec son Model X, Tesla est un peu seul au monde. La marque américaine offre en effet le seul gros SUV premium électrique du marché avec une autonomie plus que convenable. Les exemplaires ont déjà commencé à sortir des chaînes et Tesla prévoit désormais l'avenir avec une hypothétique version crossover de la Model 3 qui pourrait asseoir un peu plus la domination du constructeur californien sur l'électrique.

 

Chez nos amis allemands, on peine à réagir. BMW n'a toujours pas d'offre 100 % électrique en SUV, et Audi a dévoilé un concept au dernier salon de Francfort qui annonce un prochain SUV branché. Mercedes, de son côté, ne pouvait pas rester sans réagir et la marque va justement présenter au Mondial de Paris, à la rentrée, un concept de gros transporteur à batteries qui donnera lieu à un véhicule de série d'ici trois ans.

 

Dans l'ensemble, nous avons un peu le sentiment que les constructeurs allemands analysent la situation et se "scrutent", et n'osent pas franchir complètement le pas comme l'a fait Tesla. Il faut dire que l'électrique, malgré ses améliorations, n'est pas encore le moyen de transport par excellence du futur à cause de nombreux problèmes (batteries, autonomie, recharge, prix...).

 

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Tesla a commencé à donner quelques signes d'inquiétude chez les constructeurs premium pas forcément préparés à la voiture électrique avec la sortie de la Model S".

TANT MIEUX !!!

Ca va les obliger a se bouger le cul et s'asseoir un petit peu sur leur partenariat avec l'industrie pétrolière... bande d'hypocrites :kaola:

Ca fait 1 siècle qu'elle a été inventée la voiture électrique et 100 ans plus tard on se demande encore comment faire une caisse qui pourrait faire 1000 bornes d'affilée... Cherchez l'erreur :voyons:

Par

bon sang, ils vont essayer d'associer électrique et parpaing... mais qu'est-ce qui peut bien leur passer par la tête???!!!!

Par

L'électrique a en effet plus de sens sur une citadine vouée à évoluer en ville, ou comme seconde voiture pour faire le trajet domicile-travail (souvent moins de 100km / jour).

Par

Le tiguan GTE va arriver sur le marché, on essaye de manger la carotte de Vag c'est du vilain!!!

Par

En réponse à kitetrip

L'électrique a en effet plus de sens sur une citadine vouée à évoluer en ville, ou comme seconde voiture pour faire le trajet domicile-travail (souvent moins de 100km / jour).

Tout à fait d'accord. La voiture électrique est surtout intéressante en ville pour le moment.

Si Mercedes veut faire un GLE électrique, l'autonomie devrait être difficile à optimiser vue la masse de l'engin. Pourquoi le constructeur ne commence-t-il pas par proposer un GLE hybride? Un peu plus lourd que le thermique certes, mais cela permettra de démocratiser petit à petit l'électrique chez l'étoile.

Par

Peut être parce que la plupart qui achètent des SUV Merco ne font que de la ville???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire