Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Mercedes : une nouvelle interface qui sera inaugurée sur la Classe A

Dans Futurs modèles / Technologie

Mercedes rejoint la liste des constructeurs présents la semaine prochaine du côté de Las Vegas pour le Consumer Electronics Show avec plusieurs choses au programme, dont la présentation de la nouvelle interface "Mercedes Benz User Experience", baptisée MBUX. Elle sera inaugurée sur la nouvelle Classe A.

Mercedes : une nouvelle interface qui sera inaugurée sur la Classe A

La nouvelle Mercedes Classe A sera présentée dans les prochains mois à la presse et au public, mais l'auto fait déjà parler d'elle. La marque allemande a en effet une petite habitude ces derniers temps : commencer les effeuillages avec les habitacles, et plus particulièrement les planches de bord. Celle de la prochaine génération de compacte arbore un grand écran, hérité de ce qui se fait depuis déjà quelque temps sur les gammes supérieures.

Mais il y a une chose que l'on ne trouve pas encore chez Mercedes et qui sera inaugurée justement sur la Classe A : la nouvelle interface. Baptisée MBUX (Mercedes Benz User Experience), elle promet d'être intuitive mais aussi et surtout associée à de l'intelligence artificielle. Une technologie qui ne sert pas uniquement au destin de la conduite autonome puisque l'IA sera aussi de la partie dans l'infotainment.

Mercedes ne donne pas plus de détails mais il y a fort à parier que l'intelligence artificielle servira à la navigation, à la gestion des paramètres du véhicule en fonction du conducteur (et de son état de fatigue ?) ou encore au multimédia. La réponse dans quelques jours avec l'ouverture du CES de Las Vegas.

Mots clés :

Commentaires (93)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tableau de bord très facile à voler pour les voleurs

Par

En réponse à zemik

Commentaire supprimé.

C est ringard moche affreux laid horrible a vomir ...

Par

"Baptisée MBUX (Mercedes Benz User Experience)"

...le "X" de "eXperience"...

Perso, je le trouve plutôt sympa ce tableau de bord. :bien:

Par

C'est pas moche mais ça donne l'impression d'avoir 2 tablettes wiko posées en long sur le tableau de bord. Rien de révolutionnaire en somme. On reconnaît bien la "patte" des premiums allemands: faire passer pour indispensable un truc inutile et technologiquement simple. A par le Quattro de chez Didi et la "sportivité chic" de BMW. Les allemands ne proposent rien de plus que nous :nanana:

Par

Et un nouveau 1L5 DCI sera inauguré aussi?

Mercedes à perdu beaucoup de crédibilité dans le premium après cette erreur: mettre du Dci...

Mais il vont le payer tot ou tard.

Heureusement y'a Audi et Bmw qui n'utilisent que de vrais moteurs premiums...

Par

Intérieur low cost façon rino...

Plastiques durs du sol au plafond..

Indigne du segment prémium...

Sans parler des DCI pétardants!!!

Par

L'intelligence artificielle, il faut la refiler en priorité aux designers. Mais t'as fait quoi à la tête bébé ? 2 iPads collés surmontant des aérateurs sci-fi années 80 au dessus d'une rangée de boutons autoradio Chevrolet 60's. Faut arrêter la coke, partir s'aérer la tete au soleil, faire une formation agréée pôle emploi, aller mettre un coup de manivelle à la voisine, se défouler sur un flipper, s'inscrire à un tournoi de lancer de bouzes. Je sais pas, quoi, faut faire un truc, n'importe quoi mais arrêter ça !

Par

"ça donne l'impression d'avoir 2 tablettes wiko posées en long sur le tableau de bord."

Même opinion. Sauf que perso, je ne trouve pas cela joli. On dirait qu'ils ont ajouté cette partie à la dernière minute.

Par

Cool, vous avez retrouvé mon lave-linge, merci ! :-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire