Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes : une nouvelle petite berline sous la Classe C à venir

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Mercedes fait comme Audi ou BMW, à savoir "boucher les trous" et proposer toutes les déclinaisons possibles de tous ses véhicules, du plus petit au plus gros. La marque à l'étoile serait désormais en train de plancher sur une nouvelle berline placée entre la berline/coupé CLA et la Classe C, afin de rivaliser avec l'Audi A3 berline.

Mercedes : une nouvelle petite berline sous la Classe C à venir

Mercedes possède déjà un catalogue bien fourni avec des renouvellements nombreux ces derniers mois et de lourds investissements à venir dans les années prochaines pour la voiture électrique. CLA, Classe C, E, et S, les autos à trois volumes sont nombreuses chez Mercedes, mais la marque à l'étoile pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc selon nos confrères anglais d'Autocar qui ont appris le développement d'une nouvelle berline d'accès.

 

Vraie berline (à la différence d'une CLA, qui tend vers le coupé), cette auto sera basée sur la prochaine Classe A et se situera entre les CLA et Classe C. Il s'agira donc d'une "petite" Classe C, forcément moins chère, mais aussi moins grande.

 

Le but serait de concurrencer Audi avec son A3 berline, plus traditionnelle qu'une CLA et qui n'a pas de concurrence, ni chez Mercdes, ni chez BMW qui n'a pas de tricorps en Europe dans cette catégorie. En l'absence de confirmation du côté de Stuttgart, nous prendrons évidemment cette information avec précaution, mais vu la forte activité de Mercedes ces derniers temps, une telle auto dans les concessions d'ici deux ans ne serait guère surprenante.

 

 

Mots clés :

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

je vois biens un châssis de clio 4 dessous avec des 1.5 prenuim....

Par

une CLA 4 portes quoi.

Par

En réponse à Mysticz

une CLA 4 portes quoi.

J'ai rien dis, c'est déjà une 4 portes..

Par

très bonne initiative. les tri-corps sont les plus belles.

Par

En réponse à matrix71

je vois biens un châssis de clio 4 dessous avec des 1.5 prenuim....

Une Logan recarossé avec un moteur AMG ça fait l'affaire :oui:

Par

Elle aura des moteurs Grono Décéhi :dodo:

Par

Toutes ces déclinaisons ... A la fin ça m'étonnerait pas que certains modèles se vendront quasiment pas comparé à d'autres :bah:

Par

Petite premium, ou l'étoile accessible, pourquoi pas si moyennant finance elle garde une dose d'exclusivité propre à la marque.

Par

De quoi nous faire regretter encore plus la très belle Megane berline...

Par

La CLA Sportbrake ne sera sans doute pas remplacée car les ventes semblent décevantes ( idem CLS) et son intérêt était plutôt limité par contre une version plus classique avec coffre séparé semble plaire à certains marchés.

Reste à voir si cette multiplication des versions pourra se poursuivre à l'infini....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire