Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mettet, Superbiker 2014: Romain Fèbvre pour la seconde fois

Dans Moto / Sport

Mettet, Superbiker 2014: Romain Fèbvre pour la seconde fois

Blessé l'année dernière, le vosgien Romain Fèbvre gagne la 28ème édition du Superbiker de Mettet.


Vainqueur en 2012 Fèbvre tient sa revanche avec cette victoire. Cette 28ème édition s'est déroulée entre soleil, grisaille et pluie, une pluie qui a rendu glissant le tracé belge.


En duel avec Thomas Chareyre le pilote Husqvarna a été plus à son aise dans les parties terre, quoi de plus normal pour un spécialiste MX… Ravaglia terminera le podium tandis que Hermunen échouera au pied du podium. Notons la crevaison de Bidart, le faisant tomber dans les abysses du classement.


Sylvain Bidart : « Bon, un weekend un petit peu difficile... En fait vendredi et samedi ça s'est bien passé, surtout samedi parce que c'était les essais chrono, je fais le troisième temps derrière Mauno et Tom, donc pas trop mal, même s'il y avait huit dixièmes d'écart entre le premier et moi. Et puis ce matin, la pluie est arrivée.


Pour les demi-finales, le format était un peu bizarre puisqu'on était mélangé avec les séries Starbikers et Supermoto donc il y avait des différences de niveau assez élevées. Je me suis accroché avec un pilote et j'ai lourdement chuté, puis il y a eu une autre chute et un drapeau rouge. On est reparti, j'étais deuxième, j'étais dans la roue de Thomas, et au final il y a eu une autre chute et un nouveau drapeau rouge. Une demi-finale assez compliquée donc.


Pour la superfinale, je suis parti cinq ou six, j'ai doublé un ou deux pilotes, j'étais quatrième, et au septième tour j'ai crevé. Le weekend s'est terminé sur cette note négative. Mais bon la vitesse était là, et ça c'est un point positif. »


Mettet, Superbiker 2014: Romain Fèbvre pour la seconde fois


Classement


  • 1. Fèbvre Romain
  • 2. Chareyre Thomas
  • 3. Ravaglia Christian
  • 4. Hermunen Mauno
  • 5. Vermeulen Devon

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire