Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Metzeler : la gamme FeelFree Wintec s'enrichit de nouvelles tailles

Dans Moto / Equipement

Metzeler : la gamme FeelFree Wintec s'enrichit de nouvelles tailles

Conçu à la base pour les maxi-scooter en 2007, le FeelFree Wintec n'a cessé d'enrichir sa gamme au fil des ans comme par exemple en 2010 (pour retrouver l'article avec les tailles correspondantes, c'est ici). 2012 sera le théâtre de nouvelles dimensions dans la famille des pneus scooter toutes saisons et tout particulièrement saison froide…


Metzeler propose donc en complément des mensurations existantes un 100/80-16 à l'avant et un 120/80-16 à l'arrière pour les scooters 150 cc (comme le Honda SH150i), un 110-70-16 à l'avant et un 130/70-R16 à l'arrière pour les scooters 300 cc (comme le Honda SH300i) ainsi qu'un 110/70-13 pour l'avant et un 140/60-14 pour l'arrière pour le Piaggio MP3.


Rappelons que pour les structures traditionnelles (10'' à 15") ces dernières sont fabriquées à partir d'une carcasse recouverte d'au moins 2 couches de caoutchouc avec différents angles d'inclinaison en fonction des différents besoins (techniques et indices de vitesse).


Metzeler : la gamme FeelFree Wintec s'enrichit de nouvelles tailles


Les radials, quant à eux, reprennent une ceinture d'acier à 0° avec une carcasse légère (gain en maniabilité et une meilleure tenue de route à vitesse élevée). Metz' y a introduit en complément des câbles acier à la densité différente sur les 3 différentes zones (A-B-A) du profil, offrant une plus longue surface de contact.


" A-B-A " représente la concentration des cordes d'acier autour du profil du pneu : plus sur les épaules et moins dans le centre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire