Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Metzeler : Nouveau Pneu Racetec Interact pour rester collé au sol.

Dans Moto / Equipement

Metzeler : Nouveau Pneu Racetec Interact pour rester collé au sol.

S'est tenu, sur le circuit de Valence, en Espagne, le lancement du nouveau pneu street-legal Metzeler Racetec Interact.


Ce nouveau pneu est destiné à l'utilisation en compétition et sur piste. Son atout principal est la fiabilité de sa performance. Il atteint cet objectif grâce à l'intégration de trois nouveautés : la technologie Interact, qui augmente l'adaptation aux diverses conditions de pilotage; une nouvelle bande de roulement compacte, qui permet une performance optimale et durable, une nouvelle gamme de composants qui permet de couvrir les différentes conditions d'utilisation.


Cette nouvelle version du pneu Racetec améliore les performances sur circuit en augmentant la stabilité, la manipulation et l'adhérence.


Metzeler : Nouveau Pneu Racetec Interact pour rester collé au sol.


La constance des performances a été augmentée par une modification de la tension de la ceinture acier à 0° (ceinture à tension modulable) qui garantit une répartition homogène et progressive de la pression en offrant des solutions adaptées aux diverses prises d'angle. Du fait de la forte transmission du couple et des contraintes (accélération et freinage), Metzeler a augmenté la zone de contact au sol.


Ainsi l'abaissement rend la carcasse plus souple et permet l'augmentation de l'absorption d'énergie de sorte que le pneu puisse mieux s'adapter à la surface.


La nouvelle technologie Racetec, avec le système Interact, répond aux homologations route et se décline en 4 types de gommes : K0, K1 et K2 pour les utilisation Course et Supersport; et K3 pour la route, sur les motos présentant un indice de vitesse supérieur à 270 km/h.


Metzeler : Nouveau Pneu Racetec Interact pour rester collé au sol.


Le Metzeler Interac ne renie pas ses origines de la famille Racetec et se voit aussi efficace que son prédécesseur dans les applications routières ou citadines (K3) avec le même niveau de drainage. L'association entre la nouvelle structure et les 4 types de gommes (K0, K1, K2 et K3) disponibles permet à la gamme Racetec Interact de couvrir toutes les applications dans toutes les conditions climatiques et quelles que soient les surfaces.


Metzeler : Nouveau Pneu Racetec Interact pour rester collé au sol.


Dimension :


  • Avant 120/ 70ZR17 (K0, K1, K2 et K3).
  • Arrière : 180/ 55ZR17 (K0, K1, K2 et K3), 190/ 50ZR17 (K3) et 190/55ZR17 (K0, K1, K2 et K3).
  • Prix : selon les tailles.
  • Contact lecteur : www.metzelermoto.com.

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire