Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin présent au championnat de France de Superbike.

Dans Moto / Sport

Michelin présent au championnat de France de Superbike.

Le Superbike tricolore voit le retour cette année de Michelin après 4 ans d'absence. Laboratoire grandeur nature, le championnat permet au fabriquant de pneus de valider ses innovations technologiques tout en se comparant avec les autres manufacturiers.


Pour 2010, le bibendum a développé un nouveau chausson qui devrait répondre aux deux principes fondamentaux : mise en température rapide et constance tout au long de la course. Au programme : nouvelles technologies AST (Asymetric Technology) et 3CT permettant d'utiliser trois gommes différentes sur la bande de roulement.


Trois pilotes bénéficieront du nouveau pneu français : Sébastien Gimbert, Erwan Nigon au guidon d'un BMW et David Muscat sur Ducati.


« La saison Superbike France 2010 s'annonce très intéressante pour Michelin. Nous aurons la possibilité de mettre en piste nos nouveaux pneus, et cela en confrontation avec trois autres manufacturiers. Il s'agit du terrain idéal pour valider, dans les conditions les plus exigeantes, des nouvelles technologies, déclinées ensuite dans les pneus sportifs Michelin de série » explique Philippe Mussati, directeur Compétition Michelin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire