Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin présente le Power Pure SC : le premier pneumatique bi-gomme pour scooter

Dans Moto / Equipement

Michelin présente le Power Pure SC : le premier pneumatique bi-gomme pour scooter

Michelin a présenté ce matin un nouveau pneu pour scooter baptisé Power Pure SC. Fort du succès rencontré par le modèle urbain City Grip (apparu sur le marché il y a deux ans), le manufacturier français joue la carte de la continuité tout en incurvant sa trajectoire vers une utilisation sportive. Cette volonté est marquée par la croissance du marché du pneu scooter en Europe : en effet, celui-ci a bondi de 73 % en 6 ans. Il faut savoir que 81 % des utilisateurs font un usage quotidien de leur scooter, 78 % s'octroie les services d'un scooter pour se rendre au travail et 33 % des scootéristes sont également motards.


Techniquement, le Power Pure SC utilise la technologie bi-gomme 2CT (Dual Compound Technology). Ce procédé consiste à marier deux types de gomme sur une même enveloppe. ainsi, la bande de roulement opte pour une gomme plus dure pour assurer une certaine longévité, tandis que les flancs accueillent une matière plus tendre améliorant le grip lors de la prise d'angle. Destiné aux scooters 125 cm3 et maxi-scooters, il est d'ores et déjà disponible en 17 dimensions. Proposé pour le moment qu'en version Diagonale, le Power Pure SC bénéficiera un peu plus tard de la technologie Radial notamment pour le T-Max.


Michelin présente le Power Pure SC : le premier pneumatique bi-gomme pour scooter


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire