Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin promotionne ses pneus verts

Dans Moto / Equipement

Michelin promotionne ses pneus verts

Notre fabricant français de pneumatique, Michelin, vient de lancer une grande campagne publicitaire sur ses pneus « verts » dans quatre grandes villes du monde : Paris, Berlin, Shanghai et New-York. Sur des écrans géants, on peut lire les économies de carburant et de CO2 effectuées depuis le début de la commercialisation de ces pneus.


Nous connaissons bien les pneus « Energy » apparus il y a une quinzaine d'année, une technologie abaissant les pertes d'énergie au roulement. Si se sont bien sur les pneus des poids lourds les premiers concernés, puis les voitures, les avancées techniques finissent souvent par se retrouver aussi sur les deux roues. Bien que la marge de manœuvre soit petite, les hommes de chez Michelin se penchent sur des pneus motos moins gourmands en énergie, en abaissant la masse des pneumatiques.


Michelin promotionne ses pneus verts


Bien évidemment, ce n'est pas 1 ou 2 % de consommation en moins sur les deux roues qui abaissera le niveau de pollution et règlera les problèmes de ressources d'énergies fossiles. Les moteurs actuels transforment toujours une très grande partie du carburant consommé, en chaleur. La moto est un infime pourcentage du parc routier. Le parc routier représente un petit pourcentage de la pollution ; industrie, agriculture, transport aérien, maritime etc…


Et la France à elle seule représente 1% de la planète, mais là c'est un autre débat.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire