Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin rénove son guide vert et accroît son offre voyages

Dans Moto / Loisirs

Michelin rénove son guide vert et accroît son offre voyages

Michelin consacre 99 % de son activité au pneumatique et seulement 1% à l'édition de cartes et de guides touristiques. L'année 1910 marque l'entrée de la première carte routière à l'échelle 1/200 000. Selon les mots de Jean-Marc Sénard, gérant du groupe, lors d'une conférence de presse, la nouvelle offre de voyage de Michelin s'inscrit dans la continuité du premier guide Michelin, imprimé en 1900 et du bureau des itinéraires crée en 1919 à Paris. La firme de Clermont-Ferrand accroît son attrait touristique en levant le voile sur l'édition 2010 du Guide Vert.


A l'intérieur, le contenu offre une présentation plus détaillée et de multiples cartes. De plus, le guide vert liste des adresses adaptées à tous les budgets et compte à ce jours 129 titres (dont 53 dédiés à l'Europe et au monde). En parallèle de sa formule ''papier'', le site internet Voyage.ViaMichelin.fr fait lui aussi peau neuve avec la possibilité pour le voyageur de créer son carnet de voyage sur mesure (itinéraires, infrastructures hôtelières, sites touristiques...). Ce service est disponible en 5 langues et couvre plus de 90 pays.


Michelin rénove son guide vert et accroît son offre voyages


le Guide Vert 2010 en chiffres :


  • 26 guides Week-end
  • 25 guides Régions
  • 53 guides Europe et monde
  • 9 guides Villes (France)
  • 5 guides ''Thématiques''
  • 11 guides départementaux ou locaux
  • Prix : 17,90 €

Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire