Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Michelin s'investit sur le WEC avec les juniors

Dans Moto / Sport

Michelin s'investit sur le WEC avec les juniors

Si Michelin n'apparaît plus beaucoup en compétition, ce ne sera pas le cas en enduro.


Pour 2009, le championnat du monde d'enduro verra la création du Michelin Junior Challenge.


Réservé aux Juniors non soutenus par une marque de pneus, déclaration sur l'honneur à l'appui, le Michelin Junior Challenge remettra à la fin de chaque journée de course un train complet de pneus au vainqueur au lauréat du jour. Et afin de préserver un certain esprit de compétition, un même pilote ne pourra pas recevoir cette dotation plus de deux fois, elle sera alors remise au pilote suivant au classement spécial.


De plus, à chaque course sera attribué un certain nombre de points aux participants.


1er 6 points, 2e 4 points, 3e 3 points, 4e 2 points, 5e 1 point. À l'issue des 8 Grand Prix et donc 16 manches de la saison 2009, le vainqueur du classement général remportera le Michelin Junior Challenge. Lors de la cérémonie de clôture du MAXXIS FIM WEC, à l'occasion du Grand Prix de France à Saint-Flour, il se verra remettre un contrat de pilote Michelin pour la saison 2010 d'une valeur marchande de 3000 euros.


Voilà de quoi intéresser certains pilotes par des temps où les sponsors ne sont pas vraiment faciles à trouver. Belle initiative en tout cas de la part de Michelin.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire