Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Michelin va créer 700 emplois en 2012

Dans Moto / Equipement

Michelin va créer 700 emplois en 2012

Le nom de Michelin s'associe depuis bien longtemps à celui de Clermont-Ferrand.


La société clermontoise de pneumatiques qui fête ses 100 ans avec le sport, a annoncé que 700 emplois seront crées en 2012, dont les 3/4 à Clermont soit un peu plus de 500. Dans un contexte de licenciements à tout-va, si cela ne remplacera pas les milliers d'emplois perdus, c'est malgré tout une bonne nouvelle, surtout pour l'économie locale.


Cela amènera le groupe Michelin au chiffre de 24 000 employés en France. Forcément cela ne concerne pas la moto majoritairement, son marché pneu ne représentant pour la firme française qu'une minuscule partie comparé à celui de l'automobile.


C'est Jean-Pierre Pernaut qui en a fait l'annonce au 13 H de TF 1 ce midi.


Le slogan « consommons français » est de retour depuis quelques temps, bien que pas nouveau, de là à pousser à consommer du pneu pour donner des emplois en Auvergne, c'est un pas que nous ne franchirons pas !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire