Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mika Kallio sera le pilote d'essai KTM en MotoGP

Dans Moto / Sport

Mika Kallio sera le pilote d'essai KTM en MotoGP

Mika Kallio sera l'autre pilote d'essai KTM en MotoGP. Le finlandais est un habitué de la marque orange avec à son actif de nombreux titres de vice-champion du Monde…


Arrivé chez KTM en 2003, Kallio a été titré vice-champion du Monde 125 en 2005 et 2006 avant de monter d'une catégorie l'année suivante. En 2008 il terminera troisième de la catégorie 250. 2009 sera le passage en catégorie reine où il recevra le titre de « débutant de l'année ». Blessé il reviendra en Moto2 en 2011. Il faudra attendre 2014 pour qu'il décroche une fois encore le titre de vice-champion du Monde…


Pour être fin prêt pour 2017 en MotoGP, KTM vient de signer avec Mika Kallio pour le développement de sa future machine : la RC16. Il travaillera donc en collaboration avec Alex Hofmann.


Ils ont dits


  • Pit Beirer (directeur de KTM Motorsports) : « Lors de la première phase du projet, le personnel est tout aussi important que les questions techniques et les infrastructures. Avec Mika Kallio, notre équipe de MotoGP est au grand complet, ce qui nous permet de passer aux étapes suivantes. Conformément au planning établi, le moteur tourne sur les bancs d'essai depuis début juillet. Prochaine étape : la première sortie avec Alex Hofmann, ancien pilote de Grand Prix aujourd'hui commentateur du MotoGP sur Eurosport. »

Mika Kallio sera le pilote d'essai KTM en MotoGP


  • Mike Leitner (consultant MotoGP) : « Nous avons choisi Mika Kallio en raison de son histoire avec KTM, mais aussi pour son expérience et son succès dans toutes les catégories. Il a prouvé qu'il était un excellent pilote de course et d'essai partout où il est passé, pas uniquement avec nous. Il veut et peut repousser ses limites. C'est un état d'esprit qui peut être décisif dans le développement de la KTM RC16. »
  • Mika Kallio : « KTM a eu un rôle très important dans ma carrière. Quand j'ai entendu parler du projet MotoGP 2017, je me suis dit que ce serait l'occasion rêvée de réintégrer la famille Orange. Je suis emballé par notre coopération car j'ai le plus grand respect pour le savoir-faire et les méthodes de travail de KTM. Je suis impatient de mettre ma longue expérience de pilotage et mes capacités d'analyse à profit pour être le plus efficace possible en tant que pilote d'essai. Je vais me donner à fond sur ce projet. Même si je vais manquer la compétition l'an prochain, je sais que le meilleur reste à venir. »

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire