Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Millevaches 2016: des hommes...

Dans Moto / Pratique

Millevaches 2016: des hommes...

Et de huit. Le premier week end de décembre, plus de deux mille cinq cents motards et motardes ont migré vers le Haut Limousin pour la huitième édition de la concentration hivernale des Millevaches. La météo, on ne peut plus clémente (on est loin de l'édition 2012...), est le seul paramètre que les organisateurs ne peuvent pas contrôler. Mais pour ce qui est du reste, tous les acteurs de ce rassemblement ont été au top...


Huitième édition de la concentration des Millevaches nouvelle version rendant hommage au célèbre rassemblement créé en 1969 par Michel Perdrix (retrouvez l'article de l'historique ici).


Ils étaient plus de 2 500 à avoir pris la route pour rejoindre Meymac puis la petite commune de Millevaches. L'organisation, toujours à l'écoute des critiques constructives des participants, avait décidé de faire un premier "jet" d'inscriptions dès le vendredi 14 heures directement sur le lieu des festivités, à savoir le champ recevant le bivouac. Pas concluant au regard de l'embouteillage qui s'est créé. L'équipe de Bill en a pris bonne note et l'expérience ne sera pas renouvelée... ou plutôt si, mais certainement à la salle des fêtes de Meymac, comme cela se fait après.


Idem pour la gestion du bois; là encore, le staff planche sur la meilleure gestion du stock certes suffisant, mais dont la répartition n'est pas évidente à gérer. Voilà pour un petit bilan de cette huitième édition mais rembobinons le film et revenons au début de l'évènement.


Cette année, quelques personnalités du monde de la moto avaient fait le déplacement jusqu'en Haute-Corrèze. C'est ainsi que les participants ont pu s'entretenir avec Bernard Fau. Ce dernier était venu présenter son film "Il était une fois le Continental Circus". Si vous ne l'avez pas encore visionné, il n'est pas trop tard...


Millevaches 2016: des hommes...


Changement d'univers avec une petite incursion dans le monde du polar. Jean-Paul Dautricourt avait fait le déplacement afin de nous faire découvrir les aventures de Pierre Beaulieu, ce flic motard, homme de goût puisqu'il roule en MV Agusta F4, qui a le don pour se fourrer dans des histoires pas possibles. A découvrir notre article ici.


Millevaches 2016: des hommes...


Revenons à nos moutons, qui en l'occurrence sont ici des vaches, pour s'intéresser à deux court-métrages on ne peut plus dans le thème. Pierre Vinour proposait tout d'abord "Les 1000vaCChes", documentaire laissant la part belle aux images. Dans un autre genre, "Bivouac" est une fiction tournée sans préparation, à "l'arrach", lors de l'édition 2014 des Millevaches. A découvrir sur le site www.lesenrages.com.


Millevaches 2016: des hommes...


Le Moto Club de Meymac n'oublie pas que la solidarité est une des principales valeurs des motards. C'est ainsi qu'un stand des "restos du cœur" attendait les dons (denrées alimentaires ou chèques) afin de pouvoir assurer une énième campagne au profit des plus démunis.


Meymac était également ville partenaire du Téléthon 2016. L'élan de générosité se prolongeait à l'occasion de cette huitième hivernale des Millevaches.


Millevaches 2016: des hommes...


La solidarité était également présente au bivouac, à l'image de ce groupe de motards venu des Hautes Pyrénées militant pour l'association de lutte contre le cancer "une rose, un espoir" (le site ici).


Millevaches 2016: des hommes...


Portfolio (31 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire