Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mini coyote : la position des radars en temps réel

Dans Moto / Pratique

Mini coyote : la position des radars en temps réel

Outre la fonction de guidage qui reste la première fonction d'un GPS, la possibilité d'indiquer la présence de radars fixes et les points sensibles des radars mobiles est aussi une utilisation fréquente des possesseurs de GPS. Mais l'inconvénient de cette deuxième utilisation, c'est l'impossibilité de connaître en temps réel la position des radars mobiles (embarqués ou jumelles d'ailleurs)


Mini coyote : la position des radars en temps réel

C'est pourquoi il existe sur le marché des systèmes permettant de connaître ces positions en temps réel. Parmi ces sytèmes, il existe la coyote adaptée aux voitures. Commercialisée par une société française, la famille coyote s'agrandit pour donner naissance au mini-coyote adapté aux motos.


Communiquant via un modem GPRS, le mini-coyote se met automatiquement et en temps réel à jour des positions des radars. Pour cela, il intègre une base de données mais surtout il indique aussi ceux signalés par les autres utilisateurs. En effet, le mini-coyote dispose d'un bouton sur lequel il suffit d'appuyer pour indiquer un nouvel emplacement. Ainsi, les autres utilisateurs seront au courant aussitôt (dans les 5 secondes d'après le site de la société) de la présence de ce radar. Durant 3 heures, tout possesseur d'un indicateur Coyote approchant de la zone signalée sera averti. L'emplacement sera ensuite signalé pendant trois mois comme zone potentiellement surveillée.


Pour ne plus hésiter sur la limitation actuelle, le mini-coyote indique également la vitesse à ne pas dépasser à l'approche d'un radar ou d'une zone à risque telle que la présence de radar mobile récurrente et observée par les utilisateurs durant les trois derniers mois.


Mini coyote : la position des radars en temps réel


Bien entendu, le mini-coyote est homologué et il ne peut pas être saisie par les forces de l'ordre lors d'un contrôle puisqu'il ne détecte pas les ondes et faisceaux émis par les radars. L'autonomie de 12 H devrait largement suffir à vos trajets habituels et vacanciers.


Pour acquérir le mini-coyote, il vous faut acheter le boitier vendu 199 €. A cela, rajouter 12 € par mois pour l'abonnement aux mises à jours indispensables (les 3 premiers mois sont gratuits). Ainsi, vous ferez partis des quelques 18.000 possesseurs de coyote en France.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Excellent ce truc, il m'en faut un !!! Mais c'est pas donné quand même... :p

Par Anonyme

comment faire pour me declarer

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire