Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Mini dévoile son concept pour le centenaire de BMW

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Vous l'avez vu sur Caradisiac ces derniers mois, BMW fête cette année son centenaire et la marque bavaroise avait d'ailleurs organisé une grande fête début mars dans son fief de Munich. Les autres "satellites" du groupe n'étaient pas en reste puisque Rolls-Royce a dévoilé son concept pour ces 100 ans, et Mini fait de même avec une auto très simpliste.

Mini dévoile son concept pour le centenaire de BMW

2016 est une année un peu particulière pour BMW qui fête ses cent ans. La marque avait déjà célébré cela début mars dans son antre munichois et les festivités ont continué par la suite avec des évènements spéciaux et des concepts venant des filiales Rolls-Royce et Mini. Le premier a montré un prototype particulièrement avant-gardiste (trop, diront certains), tandis que le second joue la carte de la simplicité avec une auto à la fois moderne et très épurée.

 

Le concept Mini, baptisé Vision 100 Next, reprend les lignes typiques de la citadine britannique mais les mélange avec une sacrée dose de modernité et d'inspiration du futur. A l'intérieur, on pourrait presque dire que les designers ne se sont pas foulés tant l'habitacle est épuré et simpliste, mais il a en tout cas le mérite de nous rappeler furieusement celui de la toute première Mini, un joli rappel donc.

 

Ce concept Mini, qui fait lui aussi la part belle à la conduite autonome, dispose par ailleurs d'une fonction de "compartiments" qui permet de moduler l'espace à bord et le poste de conduite. Etonnant, donc, comme les deux autres concepts du groupe BMW pour le centenaire.

Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ca rappelle bien la simplicité de la mini originelle, c'est assez sympa:bien:! mais encore une fois, pour le centenaire ils ont encore sorti un concept au gout douteux...

Par

Ils ne se sont pas foulés est bien le mot !

Un concept qui ne sert à rien et qui n'honore ni Mini ni BMW.

Par

Vision 100 next: trois concepts d'un mauvais goût très sur. La version RR peut concourir avec la FIAT Multipla version 1.

Par

Je trouve que ces 3 concepts intéressants offrent une vision intelligente et cohérente de ce que sera l'automobile dans les années à venir. On ne soupçonne pas aujourd'hui l'influence que va avoir la conduite autonome sur le style de nos voitures. Il va falloir que nous apprenions nous-mêmes à évoluer...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire