Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mirepoix : Justine Charroux championne de France 2009

Dans Moto / Sport

Mirepoix : Justine Charroux championne de France 2009

A seize ans, Justine Charroux est devenue championne de France ce week-end sur le terrain de Mirepoix. Un week-end historique puisque Justine devient la première championne de France de l'histoire. En effet 2009 est la première année d'existence de ce championnat. Autrefois c'est sous le nom de Trophée qu'étaient disputées les courses féminines. Mais ce n'est pas le seul point d'histoire qui appartient à cette épreuve puisqu'aucune manche n'a été disputée.


Dès le samedi les filles observent le merveilleux travail des bénévoles qui ont rendu le terrain superbe. Les essais se déroulent donc le dimanche matin et voient Justine Charroux mener la troupe devant Manon Giroix et Maiwen Azemar. C'est ensuite la pluie qui s'invite et qui transforme le terrain en piscine géante. Les commissaires décident donc de réduire la longueur du circuit afin d'éviter le passage en montée. Mais en pré-grille la pluie s'intensifie encore et le drapeau rouge est inévitable. Mieux vaut s'arrêter là que revivre la scène de Cussac ou les filles n'avaient pas réussit à franchir la ligne d'arrivée.


Les trois manches étant annulées, Justine Charroux conserve ses 45 points d'avance sur Justine Lemaitre. Malheureusement, Annabelle Simonet termine quatrième juste derrière Livia Lancelot blessée.


Cette première édition de ce championnat est une réussite et on attend donc avec impatience l'édition 2010.


Félicitation à Justine qui empoche son premier titre national, à 16 ans seulement.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire