Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mivv équipe la Yamaha R1 2009

Dans Moto / Equipement

Mivv équipe la Yamaha R1 2009

C'est fait. Toutes les informations sont maintenant disponibles quant à l'échappement sur lequel Mivv a travaillé pour équiper la dernière née des Yamaha R1 à moteur Crossplane. C'est donc le Suono qui a était choisi. Le fleuron de la marque va pouvoir apporter un surcroit de performance non négligeable. Jugez plutôt.


De 4,6 kg en version d'origine, le poids passe à 4.2 kg pour la version homologuée et à 3.7 kg pour la version sans dB killer soit près d'un kilo de moins. Côté puissance maximum, elle n'évolue pas si l'on laisse la chicane mais gagne 2.4 ch en version open (pour atteindre 153.8 ch). Le couple n'est pas en reste puisque la valeur maxi passe à 103.2 Nm soit un gain de 1 Nm.


Mais le plus marquant reste d'observer les courbes puisque le gain est assez important sur les bas régime. En version homologué, l'augmentation de puissance atteint 2.3 ch à 6.700 tours et 2.6 Nm à 3.500 tours même si sur certaine portion, la courbe d'origine est meilleure.


Le Suono de Mivv sera disponible en finition inox, en full carbone ou encore en full titanium pour un gain de poids maximum.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire