VOS 186 AVIS Renault Captur

13,1 /20(186 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Captur (2) 1.3 TCE 150 FAP INTENS EDC (2018)

Par §riq065qQ le 22/08/2019 à 10h51

Je vais donner un avis sur Renault et son réseau. Comme je l'ai déjà exprimé, j'apporte quelques précisions . Ayant cette voiture depuis un peu moins d'un an, le résumé que je peux faire, se résume par la notion de galère . Je fais partie des clients, Renault, qui ont acheté une voiture neuve à problèmes. Déjà, des injecteurs HS à 9800kms au compteur, cela ne vous met pas en confiance, mais ce n'est rien par rapport à ce que vous devez supporter par la suite. Il faut savoir que chez Renault, du moins le réseau de services Renault, est loin d'être actif . Vous pensez que si vous avez un problème qu'il suffit d'aller voir un représentant (garage ) avec le losange pour être pris en considérations, vous vous trompez. Quand j'ai voulu acheter cette voiture, auprès de la concession de mon secteur géographique, je n'ai pas pu l'acheter, vous avez bien lu, je n'ai pas pu. Monsieur le vendeur, n'était pas disponible. Ces personnes ont des secteurs attitrés, pour exercer . EN fonction du lieu de votre habitation, vous avez un vendeur qui y est rattaché. En fait j'avais demandé une estimation de la voiture que je possédais, sur le site Renault, naturellement, il faut indiquer vos références, adresse nom et numéro de téléphone . A peine quelques heures après, j'ai été contacté par ce vendeur qui exerçait dans mon secteur . Il m'a fait savoir qu'il n'était pas présent dans mon secteur, par contre si je voulais acheter une voiture , je devais me déplacer jusqu'à son autre point d'attachement. J'ai trouvé cette manière de faire et de dire assez surprenante. Comme il n'était pas disponible, je suis allé voir ailleurs. Ailleurs j'ai été accueilli avec plus de considérations, cependant, il fallait que je me déplace. Dans la mesure où l'accueil était nettement plus chaleureux, je n'y étais pas opposé. Le conseiller commercial auquel j'ai eu à faire, (il mérite ce titre) m'a proposé de correspondre par internet, afin de lui adresser les photos de la voiture à reprendre, afin de pouvoir me faire une offre . Après quelques échanges, courtois, une proposition m'a été faite, très intéressante, j'ai même eu le droit à une prime du fait que je changeais de marque, j'avais une Citroën, et je devenais un client potentiel Renault. Je me suis déplacé pour finaliser le contrat de vente, évidemment, le conseiller commercial a vérifié que l'état de la voiture était conforme aux photos et renseignements que je lui avais adressés, c'est normal. Ma voiture a été en panne donc, et immobilisée 1 mois et demi. L'agent Renault qui a réparé ma voiture, s'est rapproché de sa concession de référence, là où je n'ai pas pu acheter ma voiture, afin de lui demander de faire le nécessaire afin que la garantie soit modifiée, car une voiture immobilisée plus de 8 jours doit voir sa garantie majorée du temps d'immobilisation. Cette demande a été faite en Mars 2019, ne voyant pas de modifications de cette garantie je me suis rapproché du service client. Il a été bien difficile de les avoir. Je leur ai écrit , je n'ai jamais reçu de réponse. Le seul moyen d'être pris en charge, il faut les appeler . Et pour cela, il faut être patient, car ils vous font attendre très très longtemps! Quand vous avez enfin quelqu'un, ils se rapprochent des différents intervenants, et ensuite ils vous informent . C'est que j'ai appris que l'agent Renault qui a réparé ma voiture avait fait le nécessaire, mais que le concessionnaire , considérait que c'était au garage "vendeur" de s'en charger, mais il n'a jamais répercuté cette information à l'agent Renault. Normalement ce qui est prévu, c'est effectivement au concessionnaire référent de l'agent Renault que revient la charge d'intervenir afin que la garantie soit prolongée. Et si il refuse? Ce qui est le cas, le service client Renault vous informe que vous devez voir avec le garage vendeur, en résumé débrouillez vous . Mais chez Renault il y a les règles , la théorie, et il y a la pratique. Pour cette panne, il y a une réparation éphémère, la voiture avait été dirigée par Renault Assistance chez le concessionnaire . Pas de chance, la réparation n'a été productive que 3 jours. Vous appelez le concessionnaire, et là il vous répond de vous arranger avec Renault Assistance . Vous appelez donc Renault Assistance, et là ils vous énoncent la règle qui doit s'appliquer, à savoir que le garage qui n'a pas "bien" réparé votre voiture, et il doit vous assister, reprendre la voiture et vous prêter une voiture , c'est la théorie, mais la pratique, est toute autre preuve en est . Si vous avez un appareil défectueux, c'est pareil, chez le concessionnaire, inutile de demander il m'a invité à aller voir ailleurs. J'ai relayé l'information au service relation client, j'ai été étonné de leur réponse, ils m'ont invité à essayer de tenter ma chance ailleurs aussi . Ce que je peux dire de Renault et de son service après vente, si vous en avez pas besoin c'est parfait . Par contre vous avez quelques structures qui sont parfaites, celle où je suis allé acheté cette voiture, le service était parfait, l'agent Renault qui a réparé ma voiture également. Il est regrettable de voir qu'ailleurs , ce n'est pas pareil. Je me suis permis d'attirer l'attention sur ces problèmes, j'ai été contacté par un service, qui est en charge du suivi qualité chez Renault, sans être anonyme. Logiquement, si la bienveillance faisait partie de la culture d'entreprise chez Renault, il aurait été de bon ton, d'écrire un petit mot , mais non Rien ! Ma situation a été telle, que dans mon entourage de connaissances, celles et ceux qui comptaient changer de voiture, ne se sont pas adressés à Renault! Je n'ai pas milité en défaveur de Renault, a chacun son libre arbitre, mais à l'évidence, mon expérience, n'a pas joué en faveur de Renault. Cela représente tout de même , 6 voitures achetées, ailleurs que chez Renault…..

Captur (2) 1.3 TCE 150 ENERGY INTENS EDC (2018)

Par §riq065qQ le 20/08/2019 à 10h52

Achetez une voiture Renault, est un pari que vous faites, soit vous achetez une voiture sans problème, et là vous êtes satisfait, soit vous achetez une voiture moins fiable, et là, les services après vente, ne sont pas très efficaces . Une voiture achetée neuve, qui au bout de 6 mois, tombe en panne, armez vous de patience. Quand vous avez le tableau de bord qui a des voyants rouges qui s'allument, et que les messages affichés, vous indiquent, "injecteurs à contrôler", puis un moteur de 150 cv, n'a plus de puissance, et que vous avez l'impression d'être dans une voiturette, autant dire que vous espérez pouvoir vite vous arrêter, quand vous êtes sur autoroute . Renault assistance, vous prend en charge, la voiture est amenée chez le concessionnaire. Formidable. Encore plus formidable, le garage Renault vous informe que la voiture est réparée, le jour où elle est vue par un technicien de l'atelier. Vous récupérez votre voiture, mais ce que vous ne savez pas, c'est que la réparation n'est qu'éphémère, car elle retombe en panne 2 jours après la réparation. Vous appelez le garage, et vous l'informez de la réapparition de la panne, et là, il vous invite à appeler Renault Assistance. Vous appelez Renault Assistance, et comme la voiture a été prise en charge pour la même panne, c'est au garage de vous prendre en charge et de vous prêter un véhicule, car il est soumis au devoir de résultat. Il vous faut renouveler votre appel et espérer d'avoir un interlocuteur, compréhensif, sinon, vous devez amener la voiture en panne par vos propres moyens. La voiture est donc dirigée, vers un autre garage, et là, il faudra 2 jours pour connaitre la véritable cause de la panne, puis 2 autres jours, pour obtenir l'accord de la garantie, pour réparer le véhicule. Ce n'est pas fini, car à ce moment là, vous apprenez que Renault ne fait pas de stock, et de ce fait il n'a pas les pièces nécessaires à la réparation, donc il vous est annoncé, un délai d'attente indéterminé . Au final, entre la première panne et le moment où vous récupérez votre voiture réparée, il se passe un mois et demi . Le service relation client, argumente facilement, faire des stock coute cher, et se répercuterait sur le prix des réparations, que vous avez de la chance car Renault garanti la voiture deux ans donc la réparation est gratuite (ce n'est pas un cadeau mais une loi), et vous avez le droit au prêt d'une voiture. A titre indicatif, pour la période en question j'ai changé plusieurs fois de véhicule de prêt, j'ai eu le droit à une Twingo, 2 Clio et une Captur. Mais vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, car ils vous prêtent une voiture par période de 48h, autant dire que vous êtes limité y compris par les kilomètres. Et cerise sur le gâteau, vous présentez une carte bancaire à chaque fois. JE préviens les personnes qui ont une CB, dont la capacité de dépenses est limitée, par exemple à 1000€, il faut savoir, que la caution impacte votre pouvoir d'achat pendant 8 jours. Imaginez une caution de 950€, il vous reste 50€ de pouvoir d'achat, les carte premiers et gold sont conseillées, sinon…. Quand vous récupérez la voiture vous constatez que le média Nav a des dysfonctionnements, vous allez chez le concessionnaire, et là il vous dit qu'il n'a pas le temps de vous prendre en charge, et vous invite à aller voir ailleurs, si vous en parlez au service relation client, il vous confirme d'essayer ailleurs mais ils ne vous disent pas où, alors vous cherchez un représentant au losange qui voudra bien vous prendre en charge, j'ai trouvé à 70 kms de chez moi . Enfin, comme votre voiture a été immobilisée assez longtemps, déjà n'espérez rien, la seule chose que vous pouvez obtenir, c'est la prolongation de la garantie, à condition bien sûr que le garagiste qui a réparé la voiture le mentionne au service garantie. Quand vous avez un garagiste qui vous dit être incompétent dans ce domaine que ce n'est pas à lui de faire le nécessaire , et qu'il vous invite à vous adresser au service client, et que ce service client vous informe que c'est au garagiste de le faire, là vous devenez une balle de ping pong. Pour finir chez Renault, ils font tout pour fidéliser leurs clients. Vous souhaitez changer de voiture et vous faites une demande d'estimation du prix de la voiture pour reprise. Renault vous propose une estimation inférieure, à celle que vous avez demandée à d'autres constructeurs. Chez un autre constructeur, j'ai reçu une estimation supérieure de 1200€.

Captur 1.2 TCE 120 INTENS EDC (2013)

Par §Nin000wB le 02/07/2019 à 20h17

Je me permets de poster mon avis pour qu'il ne vous arrive pas ce qui m'arrive à l'heure actuelle. Donc voilà, comme beaucoup de jeunes femmes j'aimais beaucoup le captur mais voilà je n'avais pas l'argent pour l'acheter. Argent économisé, je me rends chez un revendeur pour acheter mon captur 8000e boîte automatique 125000km. J'étais toute contente mais voilà un jour elle ne s'allume plus tous les voyants sont allumés on me parle de batterie, je la change après tout elle a 4 ans. 280e mais en ressortant de la concession, toujours des voyants d'allumés...Le week-end passé, le lundi soir le moteur pète sur le trajet de retour du boulot. Au début bien sur je ne pense pas à ça, le moteur a toujours vu la concession et il a fait l'objet d'un rappel national il y a moins de 20000km et à été refait car il avoue avoir eu de gros soucis sur ce modèle. Le dépanneur fait les niveaux, impeccable RAS et me parle de bougies... Et me l'emmene au concessionnaire Renault le plus proche. Commence alors la galère. La première concession me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur et qu'un cylindre ne fonctionne plus. Elle doit partir à l'expertise dans une autre concession... Et devait être vue ce jour là... Bon une semaine après toujours pas de nouvelles...l'expert demande pourquoi nous parlons de niveaux d'huile car les niveaux sont bons mais le moteur est HS. Apres analyse à la trace de l'historique de la voiture, RENAULT veut bien prendre en charge 40 prcts puis après réflexion rien du tout car la première vidange n'aurait pas été faite dans les temps. Aucun compte rendu écrit, pas de prêt de voiture... RIEN depuis 3 semaines maintenant... Si ce n'est.. Des "arrêtez d'appeler tous les jours". Conclusion... quand on part en Renault on rentre à vélo.

Captur (2) 1.3 TCE 150 ENERGY INTENS (2018)

Par §riq065qQ le 16/05/2019 à 17h07

J'ai acheté en aout cette voiture neuve, après 9800kms parcourus, 6 mois, une première panne injecteurs, pris dans le réseau Renault pour réparation. Il faut savoir que lorsque vous avez le message "injecteurs à contrôler", la première intervention se limitera comme dans mon cas, à la reprogrammation du calculateur électronique . Ce qui a été fait dans mon cas, j'ai pu parcourir 180kms , au bout de 3 jours la même panne . Pour cette seconde intervention, la recherche a été plus longue et au final c'était dû à la rampe d'injecteurs HS qu'il fallait changer . Entre le moment où la voiture est retombée en panne et le jour où les services de la garantie a donné son accord pour la réparation,, il s'est passé 4 jours . Ce n'était qu'un début, car, il a fallut commander les pièces, et Renault n'en disposait pas dans ses stocks, et il a été impossible d'indiquer un délai d'attente. Pour vous donner une idée, la première panne est arrivée le 8 février 2019, et j'ai pu récupérer ma voiture le 22 mars 2019. Pour l'attente il m'a été expliqué qu'il était impossible de faire des stocks, car cela a un coût! J'ai demandé à ce que la garantie soit prolongée à l'équivalence de l'immobilisation, j'attends encore que cela soit fait . D'autres problèmes sont apparus, des dysfonctionnements aléatoires du Média NAV. Le téléphone qui n'est pas reconnu, il faut le connecter en mode manuel, le système mains libres, qui parfois ne ferme pas les portes de la voiture , la radio qui ne s'allume pas au démarrage, ou encore des messages qui s'affichent, comme fenêtre arrières déverrouillées, Ou sur l'écran quand vous activer la fenêtre "éco", la ligne "anticipation" qui est floutée , ou lors du démarrage le système "éco" est actif alors que sur cette voiture il ne s'active pas automatiquement au démarrage . Le seul problème, est que ce ne sont pas des pannes franches, donc lors des contrôles , çà n'apparait pas, donc il n'y a rien à faire, si ce n'est que de changer le Média NAV, mais là il faut que la garantie donne l'accord . A suivre !!!

Achetez votre Renault Captur

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Forum Renault Captur