VOS 31 AVIS Toyota Auris 2 Touring Sports

16,6 /20(31 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

Auris 2 touring sports II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136 DESIGN (2016)

Par §el 572Kb le 13/02/2017 à 19h11

Je possède ce véhicule depuis un an avec 17 000 kms réalisés. Après avoir hésité a passer a l'hybride notamment avec tout ce qui se dit sur la boite de vitesse, je ne regrette pas du tout, surtout quand je remonte dans des voitures 100% thermique équivalente. en ville et en peri urbain c'est très doux et silencieux, on change vraiment sa façon de conduire en étant bien plus zen et en cherchant très souvent a faire des records de consommation sans que cela n’impacte en quoi que se soit la vitesse moyenne et les temps de trajets, quand a l'autoroute au final ce n'est pas temps le supplément de décibels (pas plus qu'un diesel) dans les cotes ou en dépassements que la sonorité désagréable du moteur en pleine puissance qui peuvent déranger. Je ne jugerai pas la qualité des matériaux je me fou des plastiques moussés ect...tant que tout tient dans le temps sans rossignol c'est le principal. La présentation intérieur n'est pas la plus jolie dans la catégorie a mon sens mais c'est simple et ergonomique, pas déplaisant au final. Le coffre est suffisamment vaste même si la concurrence est supérieur sur ce point, l'espace aux jambes a l’arrière par contre est juste pour des adultes. Maintenant le point sur la consommation, je suis en 17 pouces et tourne uniquement au 95E10, ma moyenne général est 4,2 en été et 5.2 en hiver (conso ODB), je fais principalement de la ville et du perif donc beaucoup de bouchons, c'est tout bonnement imbattable dans la catégorie (break 136ch boite auto). Pas de défaut de jeunesse pour l'instant et si j'ai pris une Toyota hybride c pour qu'il en soit ainsi pour longtemps. Si je poste ce commentaire un peu long c'est pour convaincre du bon fondé des hybrides qui sont une vrai alternative pour qui ne veux plus du diesel mais roule quand même pas mal surtout en urbain et peri urbain (cf le nombre de taxi en hybride), c'est silencieux, économique (conso/entretien) et fiable (normalement).

Auris 2 touring sports II (2) TOURING SPORTS 1.8 HYBRIDE 136 DESIGN CVT AUTO (2015)

Par §ror751Kv le 29/11/2016 à 13h50

Bonjour, J'en suis à ma quatrième hybride Toyota et j en suis absolument fan! Apres 2 yaris hsd, une Auris hsd berlineStyle, j'avais besoin d'un break et j 'ai profité de l'important restylage pour acheter une auris touring design. Ce que j'aime c'est ca faculté à tout faire. En ville, son silence est addictif, on est 50% en électrique, les consommations peuvent descendre sous la barre des 4L/100. Le toit panoramique est un réel plus pour qui aime avoir son intérieur baigné de lumière et conduire sans un bruit, profiter de la musique. C'est une belle expérience! Sur autoroute, aucun problème, il y a bien suffisamment de chevaux pour dépasser efficacement et emmener tout une famille. Le confort test bon, la voiture est silencieuse et je traverse la France avec régal. Le silence rend les voyages moins fatiguant qu'avec des automobiles plus...classiques/anciennes. Consommations entre 5 et 5.5l/100 Sur petite route c'est encore la ou je m'amuse le plus. Le chassis est en effet très équilibré et presque à vocation sportive. Les courbes s'amorcent avec une vitesse plus importante que sur certains modèles (nous possédons également une 308 dernière génération réputée également...), je sais de quoi je parle, ayant possédé une 530i ainsi qu'une 330i.... Donc en montagne il est très fréquent que je talonne des véhicules du fait de sa tenue de route royale, scotchée à la route. Il y a également un avantage indéniable qui est de quasiment rien consommer en descente. Je descends 20 km de routes Pyrénéennes régulièrement avec une consommation inférieure à 2.l/100..... La douceur de son accélération (surtout en mode eco) est également très sécurisante sur neige ou elle se débrouille très bien (sans pneus hiver) Bref un véhicule très équilibré, très dynamique, fiable et certainement le meilleur rapport qualité prix pour une hybride. Le break ayant les mêmes qualités routière que la berline, je vous le conseille donc.

Auris 2 touring sports II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H SKYBLUE (2014)

Par §jkf302eK le 30/10/2016 à 14h23

Ayant des toyota depuis pas mal d’années, j’ai voulu essayer ce modèle. Ma précédente était une avensis 126 SW de 2006. Bon je ne vais pas m’attarder sur la fiabilité toyota, c’est une réputation qui ne tient que pour les conducteurs très très sages, si on a tendance à appuyer bien fort sur la pédale de droite et bien ça ne vaut pas mieux qu’une française du cru. Donc passage à une auris touring sport (?) hybride, après la casse de mon 3ème moteur en 200.000 km sur l’avensis. Le vendeur me promet que ma conduite va radicalement changer avec ce modèle qui incite au calme, mais que si l’envie me prend d’une conduite plus soutenue voir sportive ce modèle se montrera tout à fait capable et dans des consommations à peine majorées par rapport à la fiche constructeur. Après 2 ans d’utilisation le seul commentaire qui me vient est "MENTEUR !!!!!!!!!!". Cette voiture ne peut en aucun cas soutenir une conduite soutenue et encore moins une conduite sportive, elle ne peut pas rouler en montagne, elle peut à peine circuler sous la pluie tellement la dimension des pneus est surdimensionnée pour le poids plume de cette tripe. Pour ceux qui vantent le silence, mais où avez vous vu que cette brouette est silencieuse ???? en ville en mode électrique durant vos 2 kilomètres d’autonomie avant que le thermique ne redémarre bruyamment ? Sans rire, quand je double sur l’autoroute, je tourne la tête vers la gauche, tellement j’ai honte, tout le monde doit croire qu’on roule avec un pied sur l’embrayage tellement le moteur tourne vite avec cette boite de vitesse merdique à glissement continuel. Objectivement, elle est bruyante, elle consomme, pour une hybride qui se veut écolo, toyota n’autorise pas le E85, elle part en aquaplaning à la première grosse pluie au dessus de 90 km/h, le tableau de bord est digne des années 80 en Russie. Pour l’instant le moteur tient, enfin un bon point, le premier de l’avensis avait déjà rendu l’âme à ce kilométrage, 55000 km, les sièges sont confortables et jolis, les jantes aussi, le toit vitré panoramique avec store électrique est agréable et le rabattement des dossiers arrières depuis le coffre. Le cuir du volant en nappa est bien mais très fragile avec les bijoux, enfin comme toutes les toyota, tous les ouvrants de l’habitacle ne sont pas alignés avec les parties fixes, boite à gants, porte lunettes etc... Cette voiture est en LLD et je la rend dans 1 an, j’ai hâte !! Toyota va perdre un client fidèle qui va aller chez citroen se prélasser dans un siège de DS5 l’année prochaine.

Auris 2 touring sports II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136H EXECUTIVE (2015)

Par §lol868Ai le 01/05/2016 à 14h20

Voiture achetée pour sa vocation hybride et après énormément d’hésitations. En effet, anciens propriétaire de véhicule essence ayant des puissances supérieures à 250 ch, je me voyais assez mal dans un véhicule de ce gabarit et de cette puissance « modeste » par rapport à mes anciens véhicules. J’ai donc tenté l’aventure en prenant possession de mon véhicule (Auris Touring sport executive de mai 2015) en mars 2016 et j’ai parcouru 3000 kms depuis, elle affiche 9000 kms au compteur. La typologie de trajet est à mon sens, assez importante, pour l’achat d’un véhicule hybride essence. Me concernant, je ne fais que des petits trajets 8 kms le matin et 11 kms le soir et jamais d’autoroutes, si ce n’est pour les vacances ou pour rendre visite à des proches. La première chose me venant à l’esprit au-delà des aspects mécaniques, c’est facilité. En effet, conduire ce véhicule est simple ; ludique et agréable, l’ensemble dans un calme olympien. Niveau mécanique / plaisir: Un peu surprenant au départ cette boite CVT, mais au quotidien, cela ne pose aucun problème. Certes, sur autoroutes en relance, elle braille un peu et encore c’est tout relatif, mes V6 essence faisaient plus de bruit, même si celui-ci était différent. Aucun problème non plus en forte montée, elle monte et en aucun cas, nous restons sur la voie véhicule lent. Je ne l’ai pas essayée en montage. La consommation est évidemment le point fort d’une voiture hybride. En jouant le jeu, je suis descendu à 4.4L, mais sans faire attention du tout, je suis à 5.2L. Pour le plaisir de conduire, bon et bien personnellement, ce n’est pas génial, mais cela est sûrement dû à la comparaison inévitable avec mes anciens véhicules. Dans l’absolu, c’est sympa quand même, si on a une conduite « normale » et pas dynamique. Dans le cas contraire, faut éviter les boites cvt. Niveau confort / finition / aspects familiaux J’ai eu mieux, j’ai eu pire c’est ce qu’il faut retenir de ces trois aspects. Elle est dans la moyenne. Ayant quelques problèmes de dos, et la voiture étant basse, j’ai eu parfois quelques douleurs après 500 kms d’autoroute. Ce qui me dérange le plus c’est l’habitabilité aux places à l’arrière que je trouve très juste. Certes, on peut voyager avec deux adultes, mais tout dépendra de la taille du conducteur. Derrière moi, une personne de plus de 1.80m ne voyagera pas correctement. Mesurant 1.90m j’ai tenté de me mettre à l’arrière, le confort n’est pas optimal pour les grands trajets. Sinon pour dépanner c’est jouable évidemment. Le coffre, correct, mais tout dépendra de la capacité de la gent féminine à réduire ses bagages…pour une famille avec un voir deux enfants, c’est envisageable en faisant attention. Après, il y a l’option coffre de toit. La finition, satisfaisante, sur route dégradée, l’ensemble vibre pas mal sinon le silence règne. La version executive est très complète, je dispose du pack safety sense en option qui est un véritable plus. Niveau financier : Un autre point fort. Un plein 30/40€ représente pour moi, 30 jours de tranquillité en usage quotidien sans revoir la pompe à essence. Coté révision, il parait que ce n’est pas cher, sans compter la fiabilité reconnue de la marque. Assurance en tous risques, 45€/ mois. Conclusion : Je me suis surtout laisser tenter par le coté hybride proposé de la voiture, car toyota n’était pas une marque que je connaissais et mettait dans mes short lists. Cette voiture me convient au quotidien, et je n’ai jamais l’impression qu’elle ne va pas démarrer. Quand on voit les limitations de vitesse actuelles et les ralentissements et embouteillages du quotidien, cette voiture devient vite un choix rationnel pour les conducteurs roulant peu et en dehors des voies rapides. J’attends maintenant avec impatience, l’avensis hybride.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Auris 2 touring sports II (2) TOURING SPORTS HYBRIDE 136H DESIGN (2015)

Par Nicaurists15 le 08/01/2016 à 21h30

Ancien propriétaire d'une Auris première génération en version hybride, j'ai constaté que la nouvelle mouture avait des progrès en matière d'insonorisation (à 130 notamment), de châssis (plus sportive) et de finitions (plus cossue, pourtant j'avais une Exécutive Connect), ainsi que du "feeling" hybride (la voiture se déplace plus facilement tout en gardant l'économètre dans les zones éco). Ca c'était pour les connaisseurs. Pour les curieux, Aucune panne ni sur l'ancienne (que j'ai vendue à 110 000Km) ni sur celle-ci (qui n'en a pas encore 14 000, difficile de parler de fiabilité à ce stade) qui reprend l'architecture moteur de la Prius 3 et de l'Auris 1 HSD, mais la fiabilité est de notoriété publique sur les groupes moto-propulseurs hybrides de chez Toyota. L'Auris Touring Sport m'a convaincu par son volume de chargement et ses caractéristiques de compacte break classique mêlées aux qualité de l'hybride. La consommation en ville peut tomber rapidement sous les 4,5L/100 réels dans de bonnes conditions (moteur chaud, saison douce). En trajets de type 50/90Km/h, je tourne autour des 5L/100 réels, sur autoroute à 140 chargé à bloc, il faudra compter 6 voire 7L en hiver (compter 5,5-6L/100 en été). J'observe les mêmes variations de consommations en fonction de la saison que sur mes précédents véhicules à motorisation classique. Cette voiture n'était pas ma première boîte automatique, je n'ai donc pas eu de mal à m'habituer à la e-CVT. Il faut la conduire à "l'allure", pas "au bruit". J'entends par là qu'il faut faire le lien direct entre le pied droit et le défilement du paysage, la e-CVT reposant sur le principe de la variation continue et non de montées en régimes entrecoupées de changements de rapports. L'aiguille de l'économètre s'illumine en rouge lorsque vous sortez de la zone éco, cela permet de rouler calmement sans quitter la route des yeux. Cool mais pas lent, j'ai toujours été adepte de la conduite par anticipation, et mon Auris me le rend bien à la pompe, nul besoin de rouler comme un veau donc. Le mode électrique (EV) réclame un petit temps d'adaptation (il faut en quelque sorte calibrer son pied, un peu comme avec l'embrayage d'une voiture inconnue), puis cela devient naturel, et on se prend au jeu en agglomération, ou à l'approche d'une intersection où il devient intéressant de tirer profit du mode électrique de 70Km/h jusqu'à l'intersection sur quelques centaines de mètres. Les embouteillages ne restent plus qu'une perte de temps, le carburant étant économisé en mode EV. Le chassis est très efficace, avec un essieu arrière à bras multiples sécurisant, la voiture est ferme, à l'allemande, je préfère le dire à ceux qui préfère le moelleux à la Citroën… peut être est-ce également dû aux jantes 17". Le freinage est plus intuitif que sur l'ancienne Auris, et plus puissant. La direction est plus précise, et l'assistance variable mieux étalonnée (ferme hors agglomération, très confortable en ville, bref jamais déstabilisante, sauf pour qui n'a jamais eu de DA à assistance variable), les petites routes et la montagne n'ont qu'à bien se tenir! Les sièges sont très confortables et les appuie-tête bien dessinés pour les grands comme moi, un peu façon baquet. C'est la première voiture qui ne m'occasionne aucune gêne ni douleur au bout de 8h d'autoroute. Beaucoup se plaignent des envolées lyriques du moteur. Dans un monde idéal, on s'en passerait certes, mais je trouve que son moteur n'est pas plus bruyant que celui d'autres modèles (essence bien sûr, je tiens à dédaigner les Diesel qui n'y arriveront probablement jamais, surtout au ralenti…), et la nouvelle Auris est mieux insonorisée à ce niveau, alors oui parfois on entend le moteur, mais rien d'assourdissant, car 95% du temps restant, il passe inaperçu, quand il n'est pas coupé! Seul défaut découvert cet hiver: le capteur du TSS situé au sommet du pare-brise a parfois tendance à accumuler de la condensation que la climatisation n'éradique pas passivement, problème aléatoire noté immédiatement par Toyota France après réclamation par courriel qui sera montré in situ chez mon concessionnaire afin de trouver une solution ultérieurement (je l'espère). Le capteur une fois embué ne permet plus en effet d'assurer ses fonctions de basculement des feux de routes, d'alerte de franchissement de ligne, de lecture des panneaux ou de freinage anti-collision. Les finitions sont correctes voire bonnes, sans non plus venir détrôner certaines références. Le système multimédia est très agréable, l'installation audio est bonne, il manque simplement 2 hauts tweeters à l'arrière. Le bip de marche arrière façon poids lourd n'est pas désactivable sans intervention en concession, à la longue c'est énervant, mais la prochaine révision est proche. L'entretien s'effectue tous les 15 000Km avec quelques étapes-clé comme les bougies à 90 000, le liquide de refroidissement à 150 000, mais pas de courroie de distribution, pas de courroie d'alternateur, pas de démarreur, pas d'embrayage, pas d'alternateur, la pompe à eau et le compresseur de clim sont électriques, ce qui donne un chauffage rapide l'hiver (la pompe à eau ne tourne pas à froid) et une climatisation rapide l'été (le compresseur tourne toujours au bon régime de par son indépendance). La transmission ne réclame qu'une vérification de niveau d'huile à 90 000Km. Pas de convertisseur de couple, pas d'embrayage, pas de fourchettes. C'est plus fiable qu'une boîte manuelle. Le consommables s'usent moins vite, du fait de la conduite coulée imposée et de la bonne transmission du couple au sol (ce n'est pas non plus magique. Sous la pluie, le moteur électrique, avec son couple immédiat et élevé, fait souvent clignoter l'ESP quand on s'insère vigoureusement dans un rond point bondé). Les batteries lâchent en moyenne entre 350 000 et 450 000 Km (expérience des taxis) et un bilan de santé hybride détaillant l'état des cellules et de la gestion électronique (liste non exhaustive) peut être établi lors de la révision. Je vous recommande de l'exiger sur les occasions, c'est l'assurance tranquillité pour les batteries bien cachées sous la banquette dont on ne peut pas vérifier la santé d'un simple coup d'oeil comparé à d'autres organes d'une voiture. Sécurité: comme toutes les compactes bardées de béquilles électroniques + bon châssis, elle ne vous met pas en défaut. Budget: la finition Design se paie mais vaut le coup si on veut une finition sympa et des équipements confortables (phares à LED 100% automatiques, LCD 7", TSS, jantes bi-ton, vitres fumées…) Confort: silence, pas de vibrations, bonne assise, agréable à conduire, voici les 3 conditions qui donnent 10/10 Aspects pratiques: rangements compartimentés dans le plancher du coffre, abattement de la banquette depuis l'entrée du coffre, certes ce n'est pas un monospace mais la fonctionnalité est là. Equipements de série: eh bien on est pas sur un catalogue allemand… Finition: on n'est pas malheureusement pas chez les allemands dans ce cas, et cela se voit par endroits bien que les parties visibles soient soignées. Ecologie: je n'ai pas acheté cette voiture par souci écologique, mais quand je suis une voiture électrique ou hybride, eh bien je n'ai pas la gorge qui pique comme derrière un Diesel…………… Originalité du design: plus nerveuse dans les lignes qu'une Prius ou que l'ancienne Auris trop sage, l'Auris a ce côté dynamique qui la rend unique en hybride, mais ce n'est qu'une affaire de goût.

Auris 2 touring sports II TOURING SPORTS HYBRIDE 136H STYLE (2013)

Par §ATS465gO le 31/12/2015 à 19h28

véhicule acquis en novembre 2013. J'avais un Honda CRV diesel en boite méca et je voulais revenir à un moteur essence avec boite auto. La prime écologique de plus de 2400 Euros a été pour beaucoup dans ma décision. Sa ligne me plaisait et un essai avant l'achat m'a permis de la trouver très douce , silencieuse et agréable à conduire ,La prise en main est immédiate A ce jour 25000 km en 2 ans Elle a des qualités mais aussi des défauts irritants. Qualités : boite auto très douce et reposante en conduite normale, le démarrage est plutôt vif en cas de besoin pour s'insérer dans un rond point par exemple. A titre de comparaison ,je conduis également un Renault Captur avec une boite EDC qui est parfois lente à se mettre en prise quand on veut s'insérer dans la circulation. Reprise très correcte et sécurisante pour les dépassements. consommation globale = 5,6 à 5,7 litres au 100 km, ce qui est plus que les chiffres annoncés mais on sait que les données constructeurs ne correspondent pas à la réalité. Cela semble être voisin des résultats des différents tests auto que j'ai lu et des avis sur internet. Véhicule plutôt silencieux à vitesse stabilisée mais qui est bruyant avec la boite CVT en accélération (dépassement, insertion autoroute,longue montée en autoroute , montagne) mais quel silence dans les descentes de col et les longues pentes descendantes sur autoroute !) confortable, peu de bruit de roulement,suspension prévenante, bonne tenue de route, freinage puissant (monte pneumatique en 17 pouces),ABS bien adapté , tient bien le cap à 130 km/h sur autoroute et n'est pas sensible au vent. GRAND Coffre : + de 500 dm3, ce qui est très utile en particulier pour départ d'étudiants au ski avec skis ,bagages et nourriture pour la semaine... à 4 c'est bien , à 5 celui qui est au milieu sur la banquette arrière souffre un peu... Les défauts : - Véhicule NON CHAINABLE en jante de 17 pouces. Comment font les gens qui vivent à proximité de la montagne et qui montent en station le week end ??? et en Suisse ou en Autriche ??? Les renseignements fournis par le concessionnaire de province qui ne connait pas ce problème sont inadaptés et contradictoires. Exemple: -On peut mettre des chaines sur des 15 ou 16 pouces qui équipent certaines finitions. -mais la finition Style est en 17 pouces et d'après le chef d'atelier de la concession,pour des raisons d'assurance on n'a plus le droit de passer en 16 pouces pour monter des pneus neige ?? + chaines si besoin ... ( Cependant en accessoires, Toyota à des jantes en tôles de 16 pouces pour une monte hivernale mais pas de 17 pouces. - boujour le prix des jantes alliages en 17 pouces - et de plus il pourrait y avoir un problème de compatibilité des jantes de 16 pouces avec les étriers de freins montés sur les véhicule équipés en 17 pouces). Cependant d'après un concessionnaire de Savoie on peut mettre des chaines koenig K summit k23. Cela reste à vérifier. Par ailleurs, - Peinture fragile en particulier sur le pare choc arrière: éclat après la monte de bagages dans le coffre. Cela a nécessité la pose d'une barre de seuil secondairement. J'ai déjà eu des Break qui n'ont pas connu ce problème. - Système touch and go et GPS à revoir . Le GPS donne les indications dans un français approximatif et le calcul des itinéraires propose des résultats parfois étranges. Prendre des cours chez Tom Tom pourrait être utile... Le système mains libres ( par exemple la numérotation vocale téléphonique, fonction recherche GPS , etc... ) n'est pas ergonomique et conviviale.Le système ne comprend pas bien les voix françaises masculines ou féminines (mon épouse à essayer entre autre) et je ne parle pas le japonais. Refaire souvent une recherche bluetooth du smartphone (iphone ou android) qui se désaccouple. Il s'agit encore d'un système conçu par des ingénieurs et pour des ingénieurs. Ce système n'a pas du être expérimenté sur le consommateur français moyen lambda avant sa commercialisation. Réglage heure d'été et d'hiver pour le GPS afin d'avoir le calcul automatique de l'heure d'arrivée impossible ... Cela reste bloqué sur l'heure d'été. Le chef d'atelier me dit de regarder la notice : je n'ai pas trouvé. Je me déplace à la concession et je lui demande de chercher et il ne trouve pas non plus ...J'attends toujours la réponse ... D'autre part il n'y a pas de mise à jour possible par internet de la cartographie comme chez certains concurrents. Il faut attendre tous les 3 à 4 ans une mise à jour qui coute 200 Euros sur un CD. Au total : véhicule que l'on peut recommander car il a de nombreuses qualités qui en font une voiture agréable à conduire. Mais en même temps des défauts irritants qu'il faut connaitre avant de prendre sa décision d'achat. La note objective est de 15/20 avec l'échelle de Caradisiac. Ma note globale subjective serait entre 12 et 13/20.

Achetez votre Toyota Auris 2 Touring Sports

Derniers avis Break