Vos 3 avis Yamaha Tracer 900

Tracer 900 (2015)

Par YAM.Tracer_900-2015 le 10/06/2021

Après un 600 en 4 cylindres, j'étais à la recherche de plus de nervosité, d'allonge et de couple. La Tracer 900 (2015) m'apporte clairement tous ces aspects : moteur nerveux et coupleux, avec une belle allonge et une souplesse permettant des reprises à 50km/h en 6. Pas besoin de jouer de la boite pour réaliser un dépassement !! " Mes + " : A son bord, bonne protection (pare-mains et bulle réglable manuellement et à l'arrêt, haut des jambes à l'abri derrière le réservoir large en haut mais étroit en bas), la dotation de série comporte également une prise "allume-cigare" 12V au tableau de bord, un écran assez lisible (sauf soleil dans le dos) tout digital avec une navigation facile dans les menus. L'autonomie, l'équipement, le confort global, la protection pilote et la position naturelle à bord permettent d'offrir une belle polyvalence à cette monture : trajets quotidiens, dominical en solo ou duo, vacances, ...). Joueuse, agile, docile, équilibrée, freinage correct, bonne finition de conception dans l'ensemble, le rapport Qualité/Prix/prestations est au rendez-vous !! " Mes - " : Clairement, son comportement routier sur l'angle, face à des imperfections de la route : louvoiement (la large guidon n'aidant pas), suspensions (trop ?) souples, si les changements d'angle s'opère simplement en plaçant le regard, la stabilité n'est pas de mise ensuite. Que de vibrations ressenties : poigées et repose-pieds (sans amorti caoutchouc sous le pied) transmettent les vibrations du régime moteur, au point de devoir parfois devoir opter pour nu arrêt prématuré pour se reposer. Court sur pattes (1.65m), j'ai opté pour un kit de biellettes de rabaissement : la hauteur de selle d'origine (bien qu'étroite) ne me permettait pas de poser les pieds autrement que sur la pointe. Problème résolu ! Je ne regrette pas ce choix de cette moto pour laquelle je pense n'avoir exploité aujourd’hui encore que 1/3 du potentiel moteur, gâché par un manque de rigueur dans les suspensions. Mais miss Tracer ne rechigne jamais à m'apporter du plaisir et sait s'adapter à mes envies et humeurs.

Accèdez directement aux avis d'un modèle