Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Modifs' au Championnat de France de Pit Bike 2009...

Dans Moto / Sport

Modifs' au Championnat de France de Pit Bike 2009...

Afin d'augmenter l'intérêt et de renforcer son attractivité, le championnat de Pit Bike 2009 va connaître quelques nouveautés :


  • L'organisation d'une super finale qui se déroulera après les deux finales 10 et 12 Pro, les dix premiers de chaque catégorie seront qualifiés en Super finale.
  • Le Bastos Challenge Amateur : il aura lieu le samedi après-midi et permettra d'accueillir davantage de pilotes. Il se divisera en deux catégories : Amateur A (pilotes confirmés) et Amateur B (pilotes désirant découvrir la compétition ou participer seulement à une épreuve… le classement se fera donc à la journée). Notons que les vingt meilleurs pilotes de la catégorie Amateur A rouleront dans une Manche Unique le lendemain en parallèle des catégories du Championnat de France.
  • Le règlement technique de la catégorie 10 Pro évolue : roue arrière de 10 obligatoire, moteur 4 temps à l'horizontal, puissance comprise entre 88 et 150 cc, embrayage automatique ou manuel, la longueur maxi de l'axe de la roue avant à l'axe de la roue arrière doit être de 120 cm et enfin, la hauteur de selle doit être au maxi de 82 cm (du sol jusqu'à l'assise de la selle).

Enfin, de gros clubs organisateurs accueilleront les différentes épreuves, ce qui apportera non seulement un gain de confort aux pilotes mais également pour les spectateurs…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire