Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Moia, filiale de Volkswagen, dévoile un étonnant minibus électrique

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Moia, filiale de Volkswagen, dévoile aujourd'hui le minibus concept, un véhicule jouant les rôles de taxi. 100 % électrique, il sera mis sur la route dans la région d'Hambourg dans les prochains mois avec l'intention de retirer des voitures particulières des grandes villes allemandes.

Moia, filiale de Volkswagen, dévoile un étonnant minibus électrique

Hier, vous pouviez commander un Uber, demain, vous réserverez un "Moia". Sous ce nom se cache en fait une filiale détenue à 100 % par Volkswagen, le groupe allemand qui entend faire de l'ombre aux nouvelles formes de mobilité avec des véhicules électriques et connectés. Moia, qui est basé à Berlin, a justement dévoilé ce Concept qui n'en est en fait pas un puisqu'il sera mis en service dans les rues d'Hambourg dans les prochains mois, avec une flotte d'environ 1000 véhicules prévus par le géant allemand.

Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer aujourd'hui avec l'affluence du mot "autonome" dans l'actualité, ici, il n'en est rien. Il faudra bien un chauffeur à ce minibus électrique capable d'effectuer 300 km environ avant de recharger les batteries. Moia revendique d'ailleurs 80 % de charge récupérés en seulement une heure et demie. La société annonce par ailleurs avoir développé ce véhicule en seulement 12 mois, avec la participation évidente de Volkswagen Utilitaires. 

Le plus étonnant dans la présentation de ce minibus de six places est l'une des phrases d'accroche : "la startup Moia présentera son système de partage de véhicule avec la mission "un million de véhicules supprimés des routes" au TechCrunch de Berlin". Vouloir retirer des voitures de la route de la part d'une filiale d'un des trois plus grands vendeurs de voiture au monde a tout de même quelque chose de cocasse.

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En même temps, si pour virer les véhicules privés des routes ils vendent des véhicules d'une marque du groupe, c'est tjrs plus intéressant que de laisser un autre prendre cette place et disparaître.

Par

Il semble confortable et disposé d'un habitacle bien pensé... Et ici, pas besoin de se plier en deux pour monter à bord, les personnes âgées et autres cassés du dos apprécieront. Pratique pour aller ensemble au taf ou à un concert avec les potes...

Par

Et encore du Volkswagen... Caradisiac est payé?

Par

oui vag a perdu le contrat des taxis a New York... et c'est nissan qui a gagné... c'est pas grave VAG mais faut pas enrager comme cela.. Vous aussi un jour, les taxis acheteront autre chose que des skoda...

Par

"300 km environ d'autonomie "...y'a pas, à chaque nouvelle présentation d'un V.E on est sidéré par les progrès accomplis.... alors imagine juste le truc chargé, en plein hiver, clim et chauffage à donf'..... faudra pas aller bien loin.

Heureusement, y'aura sans doute des passagers pour pousser...

Mais bon, pour de pures liaisons urbaines parfaitement définies et encadrées, ça a sans doute du sens.

Comme les nouveaux bus électriques parisiens...

Par

En réponse à JPSAN

Et encore du Volkswagen... Caradisiac est payé?

Avec douze marques au catalogue ( et t'as vu, t'en a encore découvert une nouvelle là ), pourquoi t'étonner d'avoir un peu plus d'infos qu'avec une, deux ou trois... :bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire