Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moins de motards tué en 2006

Dans Moto / Pratique

Moins de motards tué en 2006

C'est ce que les chiffres montrent pour l'année 2006. D'après nos collègues de Moto Mag', le bilan provisoire montre une baisse dans les accidents mortels chez nous autres motards. De plus, ces derniers s'affichent comme les meilleurs résultats de l'année.


C'est une fois de plus pour justifier la répression que le ministre des Transports, Dominique Perben a donné ces chiffres le 10 janvier. Donc c'est encore pas moins de 770 motards qui ont perdu la vie sur nos routes en 2006, mais par rapport à 2005 c'est 111 de moins. C'est une baisse en tout de 12.6% du nombre de tués en deux-roues.


Si l'on prend celui des tous les véhicules ensemble c'est une baisse de 11,6% que l'ont peut noter (4703 personnes).


Connaissant la motophobie de Mr Perben, c'est très discrètement qu'il a annoncé ces chiffres. Il veut continuer à montrer les vilains petits canards que nous sommes et ainsi justifier la répression à outrance que nous subissons.


Pour cette année, le ministère a prévu de faire passer le nombre de motards tués en dessous de la barre des 500. En gros 35% de baisse. Vous avez dit optimiste? De l'utopie plutôt.


Mais en continuant à diaboliser les motards, peut être y arriveront-ils, en faisant de nous une espèce en voie de disparition...


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

NORMAL LES VOITURE ON PEUR DE SARKO... ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire