Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial d'enduro au Portugal E2 (1)

Dans Moto / Sport

Mondial d'enduro au Portugal E2 (1)

Au Portugal, en catégorie E2, nous avons, entre autre, notre Aubert National.


Le premier meilleur temps est pour le Finlandais Juha Salminen suivi de très près de Johnny Aubert. Antoine Méo n'est pas loin. Johnny signe le scratch suivant et prend la tête. Belometti, troisième a déjà 25 secondes de retard.


Au chrono suivant, Salminen claque un temps d'enfer et laisse Aubert à 10 secondes sur 2.16 mn seulement. Aubert y laisse sa première place au provisoire.


Les esprits s'échauffent, au chrono suivant Aubert gagne devant Salminen (scratch) et repasse en tête. Le Finlandais réplique immédiatement, scratch. Il repasse devant Aubert.


A ce moment Belometti, troisième est à plus d'une minute. Nouveau meilleur temps absolu pour Salminen qui reprend plus de 5 secondes au Français.


Aubert réplique avec un nouveau temps scratch, grignote mais reste second. Les deux pilotes assurent à eux deux le suspens, Aubert gagne encore mais ne prend qu'une seconde au pilote KTM.


Ljunggren est troisième à 2 minutes. Il ne reste que la dernière spéciale pour départager Salminen de Aubert. Aubert doit tout mettre dans ce parcours, il est meilleur temps absolu, mais le deuxième est Salminen.


Aubert totalise 49.13.71 et Salminen 49.14.30, soit seulement une demie seconde sur la journée. Epoustouflant.


Résultat E2 jour 1 :


  • 1-AUBERT Johnny Yamaha
  • 2-SALMINEN Juha KTM
  • 3-LJUNGGREN Joakim Husaberg
  • 4-BELOMETTI Alessandro KTM
  • 5-MOSSINI Fabio Honda
  • 6-PAGANON Nicolas Aprilia

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire