Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mondial d'enduro : Bon début pour HM Honda Euroboost

Dans Moto / Sport

Mondial d'enduro : Bon début pour HM Honda Euroboost

Chez nos juniors, en championnat du monde d'enduro au Portugal, après cette seconde épreuve, le décors est planté, mais attention, la saison n'est pas finie, pour le moment, la lutte en tête est entre Jérémy Joly et Lorenzo Santolino, sans oublier Guerrero.


Le Français est aux commandes du provisoire. Chez HM Honda Euroboost, on est forcément satisfait mais conscient de la menace Espagnol.


Les conditions météo étaient à l'opposé de l'Espagne poussiéreuse, au Portugal, la pluie a au moins eu le mérite d'enlever toute poussière du parcours.


Julien Gauthier a serré les dents avec son poigné douloureux pour faire deux 5ème places.


Jérémy Joly : « J'ai réalisé de très bons temps et petit à petit j'ai pris du rythme. Santolino m'a surpris ! Il a été très rapide et surtout il a été régulier ce qui est une qualité en junior. Il a été solide toute la journée et n'a commis aucune erreur. J'ai réalisé des temps très proches des siens, c'est encourageant... »


Mondial d'enduro : Bon début pour HM Honda Euroboost


Julien Gauthier : « Finir les deux premiers Grand Prix sur une cinquième place est une chose formidable pour moi. J'ai beaucoup souffert de mon poignet et chacune de ces quatre manches a été compliquée à gérer. Il a fallu que je m'accroche et j'y suis arrivé ! Je suis d'autant plus satisfait que mes performances dans les spéciales extrêmes sont encourageantes. J'arrive à rivaliser avec les leaders sur ces portions et c'est très positif car c'est souvent là que la différence se fait. Il me reste un mois avant le Grand Prix d'Italie pour me réparer et poursuivre ma préparation, ça va le faire. »


Gilles Algay, manager : « Le bilan de la tournée Espagne-Portugal est très positif. Nous revenons en tête du classement provisoire chez les juniors avec Jérémy qui semble avoir acquis beaucoup de maturité.


Julien est cinquième à seulement un point de la quatrième place du classement provisoire chez les E1 malgré sa blessure au poignet. Le team fonctionne très bien, le travail de chacun est payant. Les motos nous ont donné entière satisfaction lors des deux Grand Prix dans des conditions radicalement différentes.


Nous allons consacrer les prochaines semaines à travailler en vue du Grand Prix d'Italie. Il faudra que Jérémy puisse donner la réplique à Lorenzo Santolino. Julien sera probablement plus à même de pouvoir donner le meilleur de lui-même en vue d'obtenir un classement à l'image de son vrai niveau. »


photos hm honda talayssat


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire