Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mondial d'enduro : Chili - Argentine

Dans Moto / Sport

Mondial d'enduro : Chili - Argentine

Les deux premières épreuves du mondial d'enduro au Chili et en Argentine ont eu lieu sous de fortes chaleurs et beaucoup de poussière bien évidement.


Chili :


En E 1 Antoine Méo (KTM) et Juha Salminen (HVA) se sont bataillés toute la première journée, Méo prend finalement l'avantage au fil des spéciales. Pour la 3ème place, bagarre entre Jérémy Joly (Honda) et Matti Seistola (HVA) que le Finlandais souffle de peu au Français dans le dernier tour.


En E 2, c'est un Johnny Aubert retrouvé qui va s'imposer à un autre tricolore, Renet devra se contenter de la 2ème place le samedi.


En E 3, on s'attendait à voir Christophe Nambotin se balader, mais une grosse chute voit le Suédois Ljunggren en profiter pour s'imposer de peu mais s'imposer quand même. Rodrig Thain avait la 3ème marche du podium en main, mais une rencontre avec un arbre donnera l'occasion à Léok de prendre cette place.


En junior, pendant les trois quarts de la course, mano à mano entre Giacomo Redondi et Danny Mc Canney (Gas Gas), au final c'est l'Italien qui s'impose, le Britannique souffrant trop de la chaleur.


Le dimanche Méo doit composer avec un Thomas Oldrati et un Seistola déchainés et le français ne l'emporte que pour 6 petites secondes. C'est finalement Remes le 3ème d'un rien devant Seistola. Boissière commence avec un 10/9 pas si mal.


En E 2, pendant qu'Aubert et Renet se jaugent, c'est l'ex-crossman du MX 3 Alex Salvini qui l'emporte après une seconde journée parfaite. Cervantes a su sortir son épingle du jeu, en vieux renard, il devance les Français et finit second.


En E 3, Leok se prend les pieds dans le tapis, laissant Nambotin normalement « relax », erreur, Ljunggren le vainqueur de la veille ne lâche rien, même si le Français l'emporte malgré tout.


Et chez les juniors, on voit un doublé de Redondi et le retour de Mario Roman, passé à côté du premier jour. Loic Larrieu réalise un 4/4 très encourageant.


Les pilotes se retrouvent en Argentine pour la seconde épreuve du mondial d'enduro.


En E 1, Antoine Méo est venu à bout des mêmes adversaires qu'au Chili la semaine précédente, Salminen et Seistola.


En E 2, Alex Salvini est regonflé par sa victoire Chilienne, toute la journée Renet est resté en embuscade à une poignée de secondes de l'Italien, rien n'y a fait, le champion en titre se contente de la seconde place. Aubert complète le podium de peu devant Cervantes.


En E 3 Nambotin semble contrôler la situation, il laisse Leok à 30 secondes. Rodrig Thain ne peut mieux faire que 5ème.


Et chez les Juniors, Mc Canney et Redondi ont du faire place à Matthew Philips qui s'impose pour la première fois. Roman n'est que 10ème et Larrieu 12ème.


 


Dimanche, en E 1, nouvelle confrontation Méo-Salminen, ce dernier en fin de journée revient à une seconde du Français qui finit par l'emporter dans l'ultime chrono.


En E 2, l'adage « l'appétit vient en mangeant » se vérifie pour Salvini, sur un terrain à sa main, l'Italien récidive et devance Cervantes, Renet et Aubert.


Nambotin domine les E 3 facilement mais chute, les 2mn perdues suffisent à Leok pour s'imposer, du coup Nambot' finit 4ème.


Chez les Juniors pour en finir, c'est au tour de Moroni de s'imposer devant Philips qui effectue un excellent week-end, Larrieu 6ème redresse la barre.


Provisoire E 1 :


1 MEO Antoine FRA KTM 80 pts


2 SALMINEN Juha FIN HVA 62


3 SEISTOLA Matti FIN HVA 58


4 OLDRATI Thomas ITA HUSABERG 48


5 REMES Eero FIN TM 45


Provisoire E 2 :


1 SALVINI Alex ITA HM HONDA 75 pts


2 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG 65


3 CERVANTES Ivan ESP KTM 60


4 AUBERT Johnny FRA KTM 60


5 KNIGHT David GBR 44


Provisoire E 3 :


1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM 70


2 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG 67


3 LEOK Aigar EST TM 57


4 CORREIA Luis PRT BETA 50


5 MONNI Manuel ITA KTM 44


6 THAIN Rodrig FRA GAS-GAS 39


Provisoire Junior :


1 REDONDI Giacomo ITA KTM 66 pts


2 PHILLIPS Matthew AUS HVA 63


3 MCCANNEY Daniel GBR GAS-GAS 60


4 KVARNSTROM Robert FIN BETA 45


5 LARRIEU Loïc FRA HUSABERG 40


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire