Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de l'Auto 2016 - Les coups de cœur et les coups de gueule de la rédaction

Dans Salons / Salon de Paris

La rédaction

C'est un rituel. A l'occasion de chaque salon, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous livrent, comme ils le feraient à un ami, leurs appréciations personnelles sur les tops et les flops des nouveautés. Voici les modèles qu’ils ont le plus et le moins appréciés.

Mondial de l'Auto 2016 - Les coups de cœur et les coups de gueule de la rédaction

 

Mondial de l'Auto 2016 - Les coups de cœur et les coups de gueule de la rédaction

Mondial de l'Auto 2016 - Les coups de cœur et les coups de gueule de la rédaction

 

 Et on commence ce petit tour d'horizon par un scoop avec le choix d'Olivier Pagès. Jusqu'alors se prononçant systématiquement en faveur de modèles de marques prestigieuses, il félicite cette année les constructeurs français, Citroën, Peugeot et Renault pour leur dynamisme. Son flop s'inscrit dans la lignée de cette nouvelle passion pour les voitures grand public et au sens large pour les questions qui touchent le plus grand nombre. En l'occurrence, il regrette le prix élevé de l'entrée au salon, soit 16 euros par personne. C'est plus cher qu'il y a deux ans alors qu'il y a moins de marques présentes.

Alexandre Bataille, lui, n'a pas changé son fusil d'épaule. Il s'intéresse toujours aux modèles que conduisent majoritairement les automobilistes moyens que nous sommes. Et c'est sur le stand Suzuki qu'il a trouvé son bonheur grâce à la nouvelle petite citadine la "Ignis" à laquelle il prédit un beau succès. A l'inverse, il est sans pitié pour la nouvelle Kia Rio, consensuelle, banale à l'extérieur et à l'intérieur.

Pour sa part, Pierre-Olivier Marie n'attribue pas son tableau d'honneur à un seul modèle. C'est au salon dans son ensemble qu'il l'accorde plus précisément au virage électrique qu'il prend. La voiture électrique sort de l'ombre et est enfin prise au sérieux par un grand nombre de constructeurs.  Son courroux se dirige vers Renault qui n'a pas souhaité exposer au Mondial la nouvelle Alpine Renault.

Pierre Desjardins, qui s'intéresse aux nouvelles technologies, élit sans surprise une voiture électrique, mais pas n'importe laquelle. L'Opel Ampera e "qui a tout d'une mini-Tesla, 400 kilomètres d'autonomie et plus de 204 chevaux" nous dit-il. En revanche, la monstrueuse Maybach Vision 6, pourtant spectaculaire et appréciée du public, n'est pas de son goût : "Une sorte de Batmobile repeinte en rouge".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Manuel Cailliot, enfin, s'est laissé séduire par la nouvelle Porsche Panamera. Plus belle que la version précédente et toujours aussi puissante et pratique pour transporter la famille. Et pas facile pour Manuel de trouver un mouton noir parmi les nouveautés du salon qui était pour lui de belle facture. Mais puisqu'il en fallait une, c'est la Hyundai I30 qui l'a déçue, par manque de personnalité.  

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire