Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial de l'Automobile 2010 : L'E Concept visible chez Mini

Dans Moto / Nouveauté

Mondial de l'Automobile 2010 : L'E Concept visible chez Mini

Réputée et connue pour ses fameuses automobiles, la marque Mini étend son rayon d'action avec l'exposition d'un concept scooter électrique. Répondant au nom d'E Concept, le deux-roues de la gamme Mini vise explicitement à venir concurrencer l'E Scooter de Smart. Toutefois, les lignes rétros du ''Mini'' tranchent singulièrement avec les galbes futuristes de son concurrent Smart. L'effervescence marquée autour de la multiplication de ses deux-roues écologiques prouvent bien le réel intérêt de se tourner vers une autre sorte de mobilité.


Si l'on se concentre sur la partie technique, l'E Concept s'empare de la même technologie de batterie que la plupart des scooters électriques du marché (Il est vrai peu nombreux). Il s'agit d'une batterie au Lithium-Ion rechargeable par l'intermédiaire d'une prise conventionnelle. Les batteries alimentent le moteur placé dans la roue arrière. L'instrumentation s'adjuge un Smartphone : Il pourra délivrer un système de navigation, la possibilité d'écouter la musique et même servir de téléphone. Voilà qui préfigure peut-être le scooter de demain !


Mondial de l'Automobile 2010 : L'E Concept visible chez Mini


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire