Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2016 – Renault Mégane Estate : deuxième vague

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Olivier Pagès

Deuxième et dernière carrosserie de la Mégane de 4 génération, voici maintenant la carrosserie break. Première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.

Mondial de Paris 2016 – Renault Mégane Estate : deuxième vague

La précédente Mégane était disponible en break, coupé, berline et cabriolet. Renault a décidé d’abonner la moitié des déclinaisons pour la quatrième du nom. Adieu les coupés et cabriolets. Il faudra donc se contenter du break et de la berline.

Mondial de Paris 2016 – Renault Mégane Estate : deuxième vague
Mondial de Paris 2016 – Renault Mégane Estate : deuxième vague

 520 à 1 500 litres suivant la configuration.

Sans trop de surprise, cette version Estate est plus grande que la berline. Elle mesure 4,63 m de long, soit 27 cm de plus. Cela a forcément des conséquences sur l’habitabilité et le volume de chargement. Le coffre propose désormais une capacité oscillant entre 520 et 1 500 litres, c’est près de 150 litres de mieux que la berline. Autres atouts classiques pour un break : le seuil de chargement bas, la possibilité de rabattre le dossier passager et de compartimenter le coffre. L’habitabilité progresse également avec l’augmentation de l’empattement de 4 cm qui renforce l’espace aux genoux. Esthétiquement, c’est bien évidemment la partie arrière qui change le plus. Sans être, un exemple de beauté, cette Mégane Estate fait preuve d’une certaine harmonie.

Mondial de Paris 2016 – Renault Mégane Estate : deuxième vague

Aucune évolution, en revanche, concernant la planche de bord strictement identique. Il est en de même des motorisations : 3 essences (TCE 100, 130 ch et 205 ch) et de 4 diesels (dCI 90, 110, 130 et 165 ch).

Si vous êtes intéressés, je vous invite à consulter notre essai complet de la version 1.2 TCE. Disponible dès ce mois de septembre, les prix sont compris entre 19 900 et 32 800 € soit 900 € de plus que la berline.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (4)

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Estate

Renault Megane 4 Estate

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire