Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Mondial de Paris 2016 - Suzuki Ignis : le retour

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Suzuki est en pleine phase de séduction en Europe avec l'arrivée de nouveaux modèles. La marque japonaise ajoute de nombreux véhicules à son catalogue avec la Baleno, récemment, et l'Ignis, qui rejoindra les rangs de Suzuki Europe après sa présentation au Mondial de Paris. Le mini baroudeur/ludospace urbain ne devrait pas avoir trop de concurrence sur le Vieux Continent.

Mondial de Paris 2016 - Suzuki Ignis : le retour

L'Ignis est une auto peu connue par chez nous puisque non commercialisée par Suzuki sur le Vieux Continent. La marque japonaise l'avait renouvelée l'an dernier à l'occasion du salon de Tokyo et après son lancement japonais, ce sera au tour de l'Europe d'être servie puisque Suzuki avait confirmé il y a quelque temps déjà la présence de la nouvelle Ignis sur son stand au Mondial de Paris, début octobre.

 

Mondial de Paris 2016 - Suzuki Ignis : le retour

 

Dévoilée dans un premier temps sous la forme d'un concept puis dans sa mouture de série, l'Ignis est un minispace urbain oscillant entre la citadine et le petit baroudeur. Et en parlant de baroudeur, il existe justement une version à transmission intégrale qui devrait faire merveille en tout chemin grâce à un poids plume et des petites roues, à la manière d'une Fiat Panda 4x4.

 

Cette dernière devrait d'ailleurs être sa principale rivale en Europe. L'Ignis aura un atout de taille puisqu'elle disposera de la motorisation micro-hybride déjà aperçue sur la Baleno récemment. Rappelons qu'il s'agit d'un quatre cylindres atmosphérique de 90 ch essence couplé à un alterno-démarreur qui peut fournir jusqu'à 50 Nm supplémentaires dans les phases d'accélération. L'Ignis, avec son look à part, ses tarifs probablement bien placés et son hybride simple, devraient avoir des armes pour séduire.

 

La commercialisation est prévue pour le mois de janvier 2017 en France. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Vidéos populaires

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ah Suzuki, attendons donc la version RR spécial Nurb :buzz:

Par

J'espère qu'ils changeront sa face arrière... Pas d'inquiétude à avoir sur la gamme de prix, Suzuki est très abordable. Vivement la nouvelle Swift

Par

Renvouler. Je renvoule, tu renvoules, etc... Merci Audric.

On en apprend tous les jours chez Caradisiac.

Par

design sobre et plutot sympa , une sorte de fiat panda asiatique plus moderne , d'ailleurs suzuki à déjà collaboré avec fiat , peut etre qu'il en sera de même pour celle ci , il sera intéressant de voir la version 4/4 car la panda 4/4 manque cruellement d'équipements et son prix est trop élevé , à voir ...

Par

oh trop fort! j'adore l'Ignis, avec son design cubique mais pas deprimant, surtout la 2e gen, ce mini crossover respirait une sorte de joyeuseté exterieure, un peu comme la Joy Machine!

Par

L'ideal serait qu'elle soit à motorisation proche un poil moins cher que la Balleno plus grande....

Mais si elle est au meme prix,

vue sa ligne, on son segment (suv urbain) plus sexy,

il y a de fortes chances qu'elle se vende bien.

Par

Ignis c'est une vieille marque de frigo:un rapport?

Par

En réponse à p.martin.pm

Ignis c'est une vieille marque de frigo:un rapport?

Oui, même forme qu'un frigo.:lol:

Par

En plus, l'IGNIS a déjà été commercialisé chez nous...

Par

En réponse à p.martin.pm

Ignis c'est une vieille marque de frigo:un rapport?

Hé c'est vrai, y'avait un petit frigo Ignis dans mon 1er appart...

Si on pense que l'auto présentée ici est blanche, que la lumière s'allume quand on ouvre la porte et qu'avec la clim mise il fait froid dedans le rapport est tout trouvé...:buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire