Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mondial de Paris : Mazda pourrait aussi faire l'impasse

Dans Salons / Salon de Paris

Mondial de Paris : Mazda pourrait aussi faire l'impasse

Le Mondial de Paris pourrait perdre un autre constructeur puisqu'après Ford et Volvo, qui ont déjà annoncé leur absence pour le salon de Paris, ce pourrait être le tour de Mazda de faire l'impasse.

Les salons automobiles sont-ils trop nombreux en Europe ? Genève, Francfort et Paris s'enchainent en effet de façon régulière et certains constructeurs commencent à repenser leur stratégie de communication. Nombreux sont ceux qui plesbiscitent Genève au profit de Paris, et ce sera tout particulièrement le cas cette année puisque Ford et Volvo ont déjà annoncé leur absence programmée au Mondial de Paris pour ne se concentrer que sur un seul salon majeur européen annuel, à savoir Genève.

 

Mazda, de son côté, pourrait aussi faire l'impasse sur le Mondial de Paris, selon une information relayée par Automotive News Europe. Selon Mazda, Paris est un show "énorme" mais ce serait trop "difficile pour Mazda d'avoir un quelconque impact à cause de la domination", à Paris, "des constructeurs français, Renault et PSA". Selon le patron de Mazda Europe, Jeff Guyton, l'engagement de Mazda au Mondial de Paris est toujours "en discussion". 

 

Rappelons également que Ford et Volvo ont choisi de se concentrer sur des évènements en dehors des salosn automobiles afin de proposer une communication et une relation client plus spécifique et uniquement orientée autour de la marque. Si ce choix porte ses fruits, il ne serait pas étonnant de voir d'autres constructeurs déserter certains salons à l'avenir.

Mots clés :

Mazda

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vue l’énorme affluence au mondial à chaque fois, j'ai du mal à croire que l'investissement en terme de communication ne soit pas rentable.

Par

Cette indépendance grandissante des constructeurs vis à vis des salons est sans doute le fait des tarifs astronomiques facturés pour un emplacement !

Par

sans compter que l'on a un gouvernement autophobe n'aidant pas à la sérénité ...

Par

En réponse à Chataigner

sans compter que l'on a un gouvernement autophobe n'aidant pas à la sérénité ...

Gouvernement autophobe ?

Quand il a preté a nos constructeurs quand aucune banque ne le voulait,

quand finalement il ne fait rien contre le diesel en ville pour ne vexer personne ?

Et ce n'est là qu'un debut....

Sans l'etat , la situation de l'automobile et de nos constructeurs Francais serait celle du Royaume Unis aujourd'hui.

Par

Marrant le constat : ce sont 3 constructeurs autrefois plus ou moins alliés qui sont en passe de faire défection...

Imaginez ce que pourra faire Mazda France avec le budget non claqué pour le mondial auprès de ses clients ou prospects ( j'avais fait le calcul l'autre jour avec Ford, c'était pas négligeable, mais quand tu vend peux comme Mazda, alors que le stand est au m² aussi cher, tu peux sacrément t'éclater en terme de programme de fidélisation ou d'invitation ) .

Ou soigner tes marges....

Par

En réponse à Chataigner

sans compter que l'on a un gouvernement autophobe n'aidant pas à la sérénité ...

Oui et non .. D'un coté tu as raison sur le fait qu'on soit devenue un pays autophobe , de l'autre les récents salon à l'étranger ont aussi été touchés par cette absence de pas mal de marque .. Je trouve ça bizarre que petit à petit les salons auto soient autent délaissé par les constructeurs .. Est ce qu'on vis les dernières années des salons automobiles ? :voyons:

Par

Avec un poil de mauvaise foi, la gamme Mazda est actuellement suffisamment bonne pour se vendre en concession sans avoir recours à un stand avec hôtesses à Paris. Ce qui leur manque c'est un réseau plus étendu (pas en souci en grande aglo) mais ils ont perdu de leur visibilité depuis que les concess Ford n'ont plus d'espace Mazda dans pas mal de villes de moyenne taille depuis un bon moment déjà...il faut rappeler que pour quelques constructeurs, les salons sont aussi des moyens de remplir des carnets de commandes sur place, mais l'impact doit être bien moindre pour de plus petits acteurs sur le marché français.

Par

Ça ne m'étonne pas plus que ça... aujourd'hui les présentations se font sur internet.

il n'y a plus d'échéances comme avant, chaque moment est bon pour faire sortir quelques buzzs et attirer l'attention de la presse... et des internautes...

la pub se fait de plus en plus sur les réseaux... l'utilité de ce type de manifestations est de moins en moins évidente...

Par

Ce serait fort dommage que cette tendance se confirme. En septembre je suis allé pour la première fois au salon de Francfort, parmi les voitures que je voulais voir se trouvait le nouveau Volvo XC90 et ce n'est qu'en cherchant le stand Volvo sur place que j'ai appris qu'ils avaient fait l'impasse...

Je me demande si cette économie de bouts de chandelles ne se retournera pas contre les constructeurs.

Par

Economie de bout de chandelle ?

Renseigne toi donc sur ce que coûte une présence salon.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire