Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial du 2 roues : Matra tente le pari MS1

Dans Moto / Salon

Mondial du 2 roues : Matra tente le pari MS1

« Entre le VTT et la moto, il existe un hybride », et c'est le MS1, selon le responsable produit de Matra. Ce puissant cyclomoteur (1000 watts) alimenté électriquement reprend le nom mythique de la Matra Sport 1 vainqueur à Reims en 1965 avec au volant Jean Pierre Beltoise. Concurrente haut de gamme du eSolex, la MS1 se positionne clairement comme un cyclo plutôt qu'un vélo. Sa vitesse est bridée à 45 km/h. C'est peu d'accord, mais le couple électrique est supérieur à celui d'un moteur thermique. Les accélérations sont donc franches et viriles.


Entièrement conçue par Matra, la MS1 reprend la technologie des cyclos Tidal dont elle est propriétaire. A savoir un moteur placé sur le moyeux arrière.


La MS1 utilise des batteries au Nickel comme la Tyota Prius qui offre une autonomie de 50 km et se rechargent en 3H seulement. L'une des deux batteries est transportable et se recharge comme un téléphone portable. Côté technique, la MS1 se démarre à l'aide d'une carte magnétique.


La MS1 est un challenge pour Matra qui relève peu à peu la tête, après la fermeture de ses usines à Romorantin et 2003 et le flop Advantime.


Espérons que la MS1 n'emprunte pas le même chemin. Le MS1 présenté ici, n'est pas un concept mais bel et bien une pré-série, dont la commercialisation est prévue au printemps 2008 entre 3000 € et 5000 €.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire