Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial du quad à Pont de Vaux : Ciclet, Magnin et Ramel remportent l’épreuve

Dans Moto / Sport

Mondial du quad à Pont de Vaux : Ciclet, Magnin et Ramel remportent l’épreuve

Au mondial du quad de Pont de Vaux, le triple vainqueur Romain Couprie (Yamaha) avait bien l'intention d'ajouter une 4ème victoire à son palmarès.


Mais après seulement deux heures de course le quad de Couprie s'arrête net, moteur cassé. Mathieu Ternynck, Antoine Cheurlin et Clément Jay sur un autre Yamaha sont prêts à profiter de l'infortune de leurs adversaires, en tête de la 3ème manche, la victoire est possible mais à 10 mn de la fin de course, leur monture rend l'âme à son tour.


Du coup, Yoann Ciclet, Yann Magnin et Florian Ramel (Comas Motos Race) au guidon de leur 450 Suzuki remporte cette édition et rejoignent des noms prestigieux comme Bontoux, Eichner, Winrow, Lassaigne, Couprie, etc.


Florian Ramel : « Je suis venu la première fois il y a 4 ans. Je n'avais pas terminé ! Je reviens et je gagne. C'est dingue… »


Yoann Ciclet : « Nous nous sommes mis avant de venir une grosse pression. Nous nous sommes pris la tête dans nos choix stratégiques. Nous sommes avant tout une bande de potes. C'est notre force, notre motivation. Tous les trois nous avons tous super bien roulé. Le Suzuki LTR 450 a bien tourné. C'est merveilleux. »


Notons que chez les filles, les Girls Attack s'adjugent le classement féminin, en portant leur Kawasaki à la 30e place du classement général, sur 106 partants et 72 équipages classés. Ainsi Amandine Dorey, Christelle Tarillon et Séverine Astier devancent de 2 minutes les autres françaises Nathanaëlle Abgrall, Camille Couderc et Justine Prunier (31e).


Pour les connaisseurs du monde du quad, le nom de Doug Eichner vous est familier. Le septuple vainqueur du Mondial du quad est dans une situation pour le moins délicate, le mot est faible. Après un grave accident en course, l'Américain a perdu sa femme avant qu'on ne lui saisisse sa maison, deux jours après le décès de son épouse.


La tombola mise en place en urgence pour venir en aide à Doug Eichner a rapporté 1000 €.


Mondial du quad à Pont de Vaux : Ciclet, Magnin et Ramel remportent l’épreuve


Classsement :


  • 1 CICLET Yoann / MAGNIN Yann / RAMEL Florian COMAS MOTOS RACE Suzuki LTR
  • 2 REMACLE Thomas (B) / GILLOUIN Yohanne / MITCHELL John TR RACING SILIGOM Yamaha YFZ R 450
  • 3 MANGEOT Florian / LEGENDRE Etienne / HARTOUT Julien BAILLY LOISIS Suzuki LTR 450

classement complet


photo pdvracing


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire