Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mondial Mx2 : Cairoli a faim d'un 3e titre

Dans Moto / Sport

Mondial Mx2 : Cairoli a faim d'un 3e titre

Antonio Cairoli, pilote Yamaha en championnat du monde Mx2 a tout raflé en 2007 : un 2e titre de champion du monde acquis de belle manière avec 10 victoires de GP et 21 manches remportées, une victoire en Mx1 pour sa première participation à une course de la catégorie, un titre de champion d'Italie Mx2 et un titre de champion d'Europ de Supercross. Bien entendu, il fait figure de favori pour le titre 2008 toujours en Mx2.


Malgré le nombre de victoires lors des 12 derniers mois, le pilote Yamaha garde une grande motivation pour conquérir un 3e titre et ainsi égaler le record de titre acquis pour Yamaha en Mx2 détenu par Alessio Chiodi. :" J'ai fait beaucoup de courses en 2007 mais je suis resté frais et près pour d'autres challenges en 2008. Mon principal but est bien entendu un nouveau titre de champion du monde mais je veux aussi regagner le championnat d'Italie. Le Supercross est super sympa en fin d'année mais je ne suis pas sûr de vouloir refaire le championnat une nouvelle fois."


L'année 2007 ne fut donc pas de tout repos pour Cairoli qui n'a pas eu beaucoup de temps à lui. Le pilote de 22 ans qui passe son temps entre la Sicile, Rome et la Belgique a tout de même pris un peu de bon temps sur les pistes de ski. Mais il pense maintenant à la compétition qu'il fera sur sa nouvelle YZ. "C'est bon de prendre quelques vacances. Je n'ai pas voyagé loin mais je me suis détendu pendant 3 semaines chez moi et j'ai fait un peu de Snowboard."


Concernant la saison qui s'annonce, Cairoli fait l'état des forces en présence : "Je pense que Tommy Searle, Nicolas Aubin (que nous suivrons cette saison NDLR) et Davide Guarneri seront de vrais challengers. Je pense que nous aurons quelques surprises car il y a de jeunes pilotes qui pourront se battre avec moi pour le championnat. Ca va être fun"


L'année va ainsi commencer dès ce WE pour Antonio Cairoli avec la première manche du championnat d'Italie sur le circuit de Montevarchi. Un championnat qui sera une preview de l'avenir de Cairoli dans le moto cross avec Yamaha : "Bien sur, nous regardons déjà 2009 et le Mx1 pour Tony" explique Claudio de Carli, team manager. "C'est crucial qu'il commence déjà à rouler avec la 450. Nous pourrons faire des réglages sur la machine pour lui en condition de course. Le championnat d'Italie commence tôt ce sont des courses importantes pour nous mais c'est le chemin obligé pour aller en championnat du monde".


Voilà qui promet une saison encore riche pour l'Italien.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire