Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Monster Cup : Ryan Villopoto s'empare du million de $

Dans Moto / Sport

Monster Cup : Ryan Villopoto s'empare du million de $

La Monster Cup avait lieu ce week-end dans le Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Un rendez-vous que Ryan Villopoto a survolé pour s'imposer dans les trois manches de la soirée et empocher la somme de 1 millions de dollars ! Le nouveau pilote KTM, Ryan Dungey, termine second de l'évènement en devançant son ancien teammate, Brett Metcalfe. Deux français roulaient, Marvin Musquin se classe 11ème alors que Greg Aranda n'a pu se qualifier pour le programme du soir.


Le compte en banque de RV2 a été crédité d'un million de dollars en quelques heures ! C'était tout simplement la somme promise au vainqueur des trois manches de la Monster Cup 2011. Bien que conscient de son talent et de ses deux titres US cette saison, RV2 avait déclaré que cela serait très compliqué de remporter les trois manches. Et bien après avoir mis tout le monde d'accord dans les deux premiers épisodes, Villopoto terrasse la concurrence dans le dernier run et s'empare de la valise en ca$h !


Il y a quelques jours, Ryan Dungey ne devait pas participer à cette Monster Cup et heureusement qu'il est revenu sur sa décision pour pouvoir mettre un minimum de suspense dans la soirée. Le pack des pilotes n'a en effet pas pesé lourd face à Villopoto, même Dungey d'ailleurs. Second à deux reprises et troisième dans la première manche, Dungey termine second pour sa première course au guidon de la KTM.


Week-end compliqué pour Marvin Musquin qui espérait beaucoup pour ce Supercross/Motocross qu'il disputait sur la 350 SX-F. Optimiste pour un top 5 en ouverture de cet évènement, Marvin n'a pu tenir le rythme des leaders et doit se contenter de la 11ème position après avoir terminé 8ème dans les deux premières manches. Qu'à cela ne tienne, Musquin roulera encore en Lites la saison prochaine et cette épreuve lui a permis de voir les choses à progresser en vue de son passage en catégorie reine. Mauvais samedi pour Gregory Aranda qui n'a pu se sortir de la LCQ. Parti de l'autre côté de l'Atlantique grâce notamment à Freegun, Greg a raté la soirée d'une place seulement !


Résultats Monster Cup 2011 :


  • # R.Villopoto
  • # R.Dungey
  • # B.Metcalfe
  • # M.Davalos
  • # E.Tomac
  • # K.Chisholm
  • # N.Wey
  • # J.Albertson

photos : kawasaki.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire