Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"

Dans Moto / Sport

Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"

C'est ce qui s'appelle mettre la pression d'entrée. Après une deuxième défaite consécutive dans sa quête d'un titre mondial qui a été sien de 2001 à 2005, Valentino Rossi a décidé, dès maintenant, de poser les bases de la campagne future. Afin qu'elle lui apporte de nouveau le succès. Après s'être déclaré comme un chaud fervent du manufacturier unique, voire même plus, voilà qu'il s'adresse maintenant à son employeur, Yamaha. Et en des termes très claires :


« S'ils veulent un nouveau titre, il va falloir que les gens au Japon fassent plus d'effort. Si ils me démontrent qu'ils sont motivés pour se battre, très bien. Sinon, j'irai voir ailleurs. Je ne sais pas très bien ce que les gens pensent de nos résultats au Japon. Ils attendent sans doute beaucoup de moi et sans doute qu'après deux titres gagnés durant les deux premières années, les deux places de second qui ont suivi doivent les décevoir. Mais maintenant, c'est à eux de me montrer ce qu'ils peuvent faire, c'est moi qui attends quelque chose d'eux. »


Moro GP 2008 - Rossi: "Si Yamaha ne s'investit pas plus, je partirai"


En décodé, cela sous entend que si la moto 2008 est ratée, il y a peu de chance pour que Rossi la traîne jusqu'à la fin de la saison. Quant au bilan 2007, le « Doctor » donne son diagnostic : « On ne doit plus souffrir de l'inertie d'une grande usine. On doit être plus agressif et courageux dans le développement de la moto. C'est ce qui nous a manqué cette année. Pire, nous avions un désavantage dès le départ et tout ce qui est venu après n'a fait qu'aggraver la situation. » La domination Ducati-Stoner-Bridgestone en aura décidément ébranlé plus d'un cette année.


Mots clés :

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

vas-y rossi, fout le souk, quand on finit vice champion avec une moto merdique, on est en droit de l'ouvrir un peu, voire beaucoup...t'es pas obligé de faire comme Hayden, tu peux bosser énormément et l'ouvrir aussi !

Par Anonyme

Le torchon brûle entre Yam et l'Doc :bah:

Par Anonyme

Si les choses ne changent pas l'année prochaine, il risque d'y avoir pas mal de transferts l'année prochaine. Rossi, a raison de taper du poing sur la table  En moto gp , on ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers en comptant uniquement sur le talent de son pilote. Je pense également que 2008 sera également une année charnière pour hayden. Si Honda ne redresse pas la barre, il va y avoir des pilotes sur le marché ............... 

Par Anonyme

Rossi continue de se plaindre, c'est très récent et son attitudes vis à vis de ses partenaires est surprenante compte tenu de son compertement passé très sympathiques. bref, j'espère qu'il va en tirer profit et qu'il va revenir à son meilleur niveau dans les meilleurs conditions. je suis pas fan de Rossi mais j' adore les belles courses et la bagarre. VIVEMENT PHILLIP ISLAND

Par Anonyme

Après Michelin, c'est Yamaha. Et après ça va être Dainese, AGV..... Il faut aussi qu'il se questionne lui-même !

Par Anonyme

LB dit : "En moto gp , on ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers en comptant uniquement sur le talent de son pilote."   Ne pas oublier que l'inverse est vrai également. Et si la Yam 2007 n'avait pas suffisement évoluée par manque d'indications pertinentes de la part de Vale ? Question valable pour Michelin également......

Par Anonyme

J'crois quand même que Yamaha a trop compté sur le talent du Doc pour vaincre cette année, Et manifestement ça n'a pas été suffisant !

Par Anonyme

IL suffit de voir les résultats de Edwards pour se rendre compte que la moto était quand même pourrie

Par Anonyme

rossi est toujours rester a son meilleur niveau.le passage a la 800 a resserer la hierarchie et yamaha n'a pas su suivre. rossi a raison de partir si yamaha ne se reprend pas,il reste le meilleur pilote du monde largement devant stoner et confrere:fier:

Par Anonyme

Effectivement Rossi a été un grand pilote, mais désormais il ne l'est plus! Place aux jeunes!  :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire