Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moro GP - Superbike: Un nouveau circuit au Pays de Galles de construction espagnole

Dans Moto / Sport

Moro GP - Superbike: Un nouveau circuit au Pays de Galles de construction espagnole

Il y aura, bientôt, sur la planète, un tout nouveau circuit à même d'accueillir des Grands Prix de moto, du Superbike, des courses de voitures, et, pour bien faire, également des courses de tout terrain, de karts, sans oublier les désormais incontournables attributs d'un pôle mécanique : des entreprises, des écoles de pilotage, le tout entouré d'hôtels. Un de plus me direz vous, sauf que celui-ci est promis sous des latitudes les plus improbables au vu de la conjoncture tant économique que politique : dans notre veille Europe et plus exactement au Pays De Galles !


Et l'affaire n'est pas une chimère. Carmelo Ezpeleta lui-même, accompagné de son lieutenant Javier Alonso, a été invité chez les diables rouges pour prendre connaissance d'un projet qui a un fort appui politique du gouvernement local. Celui-ci, en effet, a la conviction que cet investissement estimé dans les 300 millions d'euros, sera un levier fort pour dynamiser une région sinistrée du sud gallois appelée Ebbw Vale. C'est près de Bristol et de Cardiff, et on espère, à terme, pas moins de ...9 000 emplois !


Les plans ont enthousiasmé le patron de la Dorna et ont ému tant Leon Haslam et Chaz Davies, aussi conviés à la découverte. Le tracé est supposé être une bonne synthèse entre Istanbul et Portimao. De quoi, a priori, s'amuser. Tout ça devrait commencer à sortir de terre en 2014 et les premières épreuves internationales arriveraient dès 2015.


Last but not least, les travaux seraient accomplis par la société FCC Construcción, une enseigne espagnole qui a œuvre à Jerez et qui trouverait là une compensation à ses factures douloureusement payées par ses compatriotes... De quoi enthousiasmer encore un peu Carmelo Ezpeleta à qui, décidément, rien n'échappe.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un circuit pour des victoires françaises sous la pluie ....? :bien:j espère qu ils vont prévoir de bonnes rigoles :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire