VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE SCOOTER

Metropolis 400 (2017)

Par didier défi le 01/04/2023

avant d'acheter le peugeot d'occasion je l'ai comparé avec le m3 et le cv3,bien sur un peux plus performant pour le mp3 et encore plus pour le cv3 , mais au niveau de l’aspect pratique c'est le peugeot qui le remporte largement,d'abord un plancher plat bien facile pas besoin d'enjamber,et très grand rangement en dessous de la selle plus le coffre arrière qui peux contenir un casque,je rigole quand je vois les casques attachés aux roues des scoot avec un cadenas bonjour quand il pleut, dans mon choix j'ai privilégié l'aspect pratique que réellement au performance quoique même en niveau des performances il est largement suffisant il monte sans problème un bon 120-130 km/h et un bonne accélération pourquoi plus vite?pour gagner 15 km/h en vitesse de pointe?à cela s'ajoute un démarrage sans clé,un frein de parking électrique,un verrouillage de suspension total efficace à l'arrêt,un bon abs et bon anti patinage, une protection quasi total quand il pleut, pied au sec,jambe au sec, juste un peux de pluie au niveau du haut des épaules et au niveau du casque,une selle moelleuse et large, un poids facile à maitriser après quelques kilomètres,si je dois donner une critique,suspension un peux sèche,mais malgré tout un bonne tenue de route,mais à part ça s'est que du bonheur que se sois par temps sec ou même sous la pluie,je l'utilise tout les jours pour aller au boulot, distance + - 10 kms le peugeot est un scout très agréable, très pratique,très abouti (à partir des versions 2017) et je le trouve joli pour ma part et jusqu’à présent aucun problème, et une consommation entre 4L5 ET 5L sans se priver, voilà j'espère vous avoir éclairci peut être sur vos doutes ou appréhensions sur le peugeot métropolis 2017

Ak 550 (2020)

Par Gatien92 le 13/02/2023

Je regrette amèrement l'achat de ce scooter. De nombreux problèmes : - Problème de captage de pression pneumatique (d'ailleurs plutôt inutile alors que la température extérieur aurait mieux servie et il n'y en a pas) - Montage asymétrique des rétroviseurs. J'ai amené plusieurs fois le scooter chez le concessionnaire sans qu'il ne puisse rien faire. - mauvaise sensation depuis de le début du train avant qui fait un bruit un peu sec, avec résonance. Je ne sais pas comment décrire mais l'amortisseur avant ne fait pas sérieux. Je me demande si cela n'était pas lié des "gros" problème que je liste ci-dessous. Plus problématique: - Entretient au maximum tous les 6 mois pour rester sous garantie. - Vidange tous les 5 000km, ce qui est peu. Je ne connais pas le Tmax mais mon ancien Xmax, la vidange était tous les 10 000km. - Grosse perte de charge de la batterie. Après 2 semaines, batterie neuve, je n'arrive presque pas à redémarrer. Puis on finit par bousiller la batterie si on n'a pas la possibilité de la recharger en permanente. Par exemple si non utilisé pendant 4-5 semaines, la batterie est morte. J'en suis déjà à 2 batterie. Ma 2eme batterie ne tient plus 5j. Mon concessionnaire ne veut pas prendre en charge cette réparation et me dit que je dois changer la batterie. Donc 3 batteries en moins de 3 ans et 7500km..super - Le frein arrière touche en permanence d'où probablement une consommation un peu élevé (5.5L/100km conduite vraiment douce). Je freine pratiquement que de l'avant et pourtant plaquettes arrières mortes à 7500km. De nouveau sur mon Xmax 400, les plaquettes ont tenu 15 000km. - Découvert ce jour : fuite du joint d'amortisseur avant. Je sens que ca va être la guerre avec le concessionnaire pour qu'il me répare en garantie. La galère et hyper dangereux car l'huile d'amortisseur fuit sur le pneu. Ce scooter me déprime. Cela fait 26ans que j'ai un 2roues, c'est la 1ere fois que j'en achete 1 neuf et que je suis autant déçu. Fuyez KYMCO