Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Affaire Marquez: Le team de Pol Espargaro fait appel

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Affaire Marquez: Le team de Pol Espargaro fait appel

Non, l'affaire Marc Marquez du dernier Grand Prix de Catalogne n'est pas close. Le pilote Espagnol, sanctionné par la direction de course puis, pratiquement aussitôt, réintégrée par la FIM, ne saura, finalement, qu'un peu plus tard, si sa troisième place et les 16 points qui vont avec seront autant de paramètres à intégrer dans l'actif ou le passif d'une course au titre où le tapis vert s'est donc invité.


Car Sito Pons, patron de l'écurie 40 HP Tuenti et de l'infortuné Pol Espargaro qui s'en sort, néanmoins, qu'avec une seule cheville droite foulée, un miracle, a décidé de faire appel de ce revirement et a ainsi saisi le tribunal international disciplinaire de la FIM.


Voilà l'ambiance du paddock sérieusement plombée, ce qui ne manquera de se répercuter sur les prochaines joutes déjà naturellement particulièrement viriles dans ce peloton de furieux. Le prochain Grand Prix de Grande Bretagne sent déjà le soufre.


Dans son analyse de l'incident, Marc Marquez a déclaré: « J'ai fait une erreur et j'ai failli chuter. J'ai ensuite eu une collision avec Pol. Je suis désolé pour lui mais je ne savais pas qu'il était juste derrière moi. » Il est vrai que les Moto 2 n'ont pas de rétroviseurs.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marquez le prtotégé de la FIM commence à nous les briser menus avec son arrongance de jeune premier et son destin tout tracé par le pétrolier Repsol  !

Par Anonyme

 Et un petit coup d'oeil, c'est trop difficile. En Moto GP, Stoner a fait pratiquement le même erreur, parti large, mais lui a jeter un oeil avant de se replacer sur la bonne trajectoire.

Par Anonyme

Marquez sort de la trajectoire: il doit vérifier que pesonne n'y est avant de se rabattre, kit à perdre un place. C'est trop facile de dire qu'il ne pouvait pas voir, il lui aurait du vérifier !!! Il aurait déjà dû être sanstionné au Quatar suit à sa manoeuvre sur Luthi !!!

Par Anonyme

Un petit coup d'oeil, c'est vite dit...  depuis qu'il a pris un coup dans l'oeil, ben justement, il s'économise...  L'année prochaine, il aura une Honda d'usine dans un team satellite, comme Simone Tchéli, de toute façon c'est vraiment débile ce règlement qui interdit aux nouveaux venus d'avoir directement une moto d'usine, je vois vraiment pas pourquoi...

Par Anonyme

Comme ça pue l'hypocrisie ! c'est un fait de course, point ! Marquez a repri la bonne trajectoire sans le voir. Il ne l'a pas sorti, l'entassé etc... ce n'est pas à cause de Marquez et des pilotes espagnols que vous pilotes français sont largués et lachés par la fédération et les entreprises ! Lamentez vous sur votre cas !

Par Anonyme

Je crois pas que comparer stoner un marquez soit le plus légitimes. Au pilotage au voit bien qu'il sera jamais un stoner d'ou les bricole qu'il fait

Par Anonyme

Euh "Xaus"  " vos pilotes fraçais " tu n'est pas français au moins ? Et la on ne parle pas du tout des pilotes Français mais de Marquez, l'espagnol qui peut faire se qu'il veut sous protection de la FIM car c'est aussi le protégé de repsol. Il peut etre bon, c'est un dangereux ! Sur Luthi au quatar, il manque de le faire tombé en bout de ligne droite, la il se rabat a chaque fois juste devant la roue de Lianone quand il le dépasse ( sa passé des fois très limite ) et en plus il ne vérifie pas la traj' est fait tombé Pol ( en tête du championnat avant sa ! ) Et pour finir tu dis que " nos " pilotes Français ils sont loin d'etre largué, regarde Louis Rossi et son début de championat, Masbou qui quand il se fait pas sortir claque un top 5. Techer 1ere saison et souvent dans les points, Zarco qui fait de super truc en Moto 2. Au cas ou tu ne le sache pas, " xaus" c'est le mec qui se vautré a chaque course et qui a du... rien gagné ? ( PS: J'adore le style de se pilote et le trouvais quand mm génial )

Par Anonyme

j ai bien peur que Marquez est laissé son troisième oeuil dans l accident de l an dernier , non  ! mauvaise blague a part , il doit bien avoir un coach respol qui lui donne avec sa jeunesse l impression d être intouchable , un peu trop peut être..... ?

Par Anonyme

 sur la video pol est sur une bonne trajectoire sans couper marquez , on y voit marc marquez remonter pour le coincer , ps tu sais que ta du monde derriere quand tu glisse ou chute deplus tu l'entend le gars a coter !! marquez se croit tout permis il est fort mais faut rester correct ! il peut remercier repsol ! et pour info xaus a fini vice champion en sbk derriere hodgson 

Par Anonyme

comme d'hab, les espagnols trichent... soutenus par leurs sponsors banquiers dont la plupart sont en faillite. Bref, la crise devrait en éliminer quelques uns.   Il n'empeche, marquez est comme depuis souvent "borderline" et je crois que beaucoup de personne en ont marre et même d'autres espagnols. D'ailleurs, quand zarco a poussé térol l'année dernière sans le faire tomber, il a été sanctionné ? xaus, tu ne te souviens pas ? Au moins les italiens comme iannone ont du panache...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire