Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Catalogne: Journée historique pour Tech3

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Catalogne: Journée historique pour Tech3

Les victoires françaises en Grand Prix ne seront pas pléthore cette saison, si bien que l'on aurait tort de faire la fine bouche lorsqu'un châssis tricolore s'approprie une course de la Dorna. C'est arrivé ce dimanche, sous le soleil de la Catalogne, à l'issue de la course dévolue à une catégorie Moto 2 au suspens incroyable. Tech 3 et son pilote Yuki Takahashi ont ainsi inscrit leur nom sur les tablettes et consacré un châssis Mistral 610 bel et bien made in France. Et le chef des troupes Hervé Poncharal n'était évidemment pas le dernier à s'en réjouir:


« Quelle journée incroyable » déclarait ainsi Hervé à l'arrivée. « Et là, tout de suite, c'est difficile de vraiment exprimer l'intense joie que toute l'équipe ressent. Nous sommes partis de zéro et voir maintenant Yuki et notre moto gagner une course de championnat du monde rend très fière toute la structure Tech3. Bien sûr, nous avons déjà gagné des courses en 250 par le passé, mais celle là a un goût spécial car nous y sommes arrivés avec notre propre projet. »


« Beaucoup de gens ont passé énormément de temps sur cette moto et je suis très fier d'eux en cet instant. Le Moto 2 a été un grand défi pour nous mais nous avons surmonté tous les problèmes, nous avons fait un réel travail d'équipe et à présent nous sommes récompensés de tous nos efforts. La moto que nous avons construite a été aujourd'hui la meilleur du monde dans sa catégorie et c'est un sentiment très spécial. »


« Je voudrais adresser un grand merci à Guy Coulon qui a quitté Assen la semaine dernière pour rejoindre l'usine et revenir avec un châssis sensiblement modifié. Et visiblement, il a vraiment fait du bon boulot ! Je suis heureux pour Yuki car il a beaucoup travaillé sur cette moto pour être devant. Il a gardé sa concentration malgré les conditions difficiles et il a montré tout son talent. Cette victoire devrait lui donner confiance. Raffaelle a également marqué son premier point et lui aussi a fait un pas en avant. C'est une journée historique pour Tech3 et nous nous en souviendrons pendant longtemps. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire