Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 (CEV) : La Vyrus 986 chantera au son du Mivv

Dans Moto / Sport

Moto 2 (CEV) : La Vyrus 986 chantera au son du Mivv

On connait tous le Moto 2. Cette nouvelle discipline qui a remplacé il y a un peu plus d'un an maintenant la 250 cc dans le Championnat du Monde Vitesse. Dans les coulisses du championnat Espagnol, une nouvelle machine fait des vocalises au doux son du Mivv titane. Il s'agit de la Vyrus 986


Conçues par les jeunes designers Yataka Igarashi et Sam Matthews (ex-CRC, MV F4), les Vyrus sont des machines atypiques reposant sur la base des Bimota Tesi 3D. Elles sont facilement reconnaissables par le fait qu'elles n'utilisent pas un système d'amortissement conventionnel. D'ailleurs, les similitudes avec la Metiss sont nombreuses.


Développée à partir de celle déjà montée sur le châssis FTR champion du Monde Moto 2 en 2010, la ligne d'échappement qui viendra prendre place sur la Vyrus 986 semble avoir donné de bonnes performances sur l'Italienne. Pour voir si les résultats de la machine seront à la hauteur des deux années de recherche et de développement nécessaires pour pondre cette ligne toute en titane réalisée grâce à plusieurs cônes assemblés avec des soudures TIG intérieures et extérieures, rendez-vous sur le circuit de Jerez de la Frontera le 17 Avril, au cours du Championnat de vitesse Espagnol (CEV). Un championnat où la catégorie Moto 2 est aussi représentée…


Moto 2 (CEV) : La Vyrus 986 chantera au son du Mivv


Mais l'entendra-t-on un jour rouler sur les manches du Championnat du Monde !?


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

enfin un article sur cette merveille de Vyrus sa fait un moment qu'elle a été présenté, le 21 janvier si me souvient bien mais on en a pas entendu parlé sur caradisiac, tout comme les 3 version et les tarif proposé par vyrus pour ette moto (55000euro la compé-client, 25000 euro la version route, et 17000euro le chassis sans moteur ni amortisseur dans lequel on peu monté un moteur de 600CBR), dommage que l'article soit bourré de faute sur l'origine de cette moto, la base et loin d'être celle de la TESI 3D, mais belle et bien la Tesi 2D qui a été produit par Vyrus pour le compte de Bimota. Et la comparaison avec la metiss je ne vois vraiment pas ou sont les similiture mis a pas qu'elle n'utilise pas de fourche conventionnelles, et les principes de leur uspensions respectives sont très loin d'être les mêmes, de plus cette vyrus a une direction hydraulique et sur la metiss ce n'est pas le cas. Pour ce qui est des vocalises, il y a déjà des vidéo qui tournent dans lesquelles on entend chanté ce chef d'oeuvre.

Par Anonyme

encore des conneries sur caradisiac ... le chassis champion du monde moto 2 en 2010 c'est Moriwaki en ce moment c'est le bordel sur ce site !!

Par Anonyme

Merci a Alfa25 et Deran pour les précisions, j'aurai apris des trucs sur cette moto qui m'intrigue :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire