Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2: Des tests à Almeria ont eu lieu

Dans Moto / Sport

Moto 2: Des tests à Almeria ont eu lieu

Kalex-Pons, Promo-Harris, Suter et FTR se sont rendus sur la piste d'Almeria en Espagne pour continuer avec leurs équipes clientes le développement de leurs jeunes châssis Moto 2. Une démarche ayant pour but de cerner et d'éliminer le dribble de l'avant constaté par certains à Valence, et que les mêmes ont aussi mis sur le compte de quelques pneus Dunlop, eux aussi en plein développement.


Malheureusement, les conditions météo du premier jour n'ont guère aidé les protagonistes tandis que l'unique châssis Suter MMX a été sérieusement endommagé par Leonov, équipier de Bradl au sein du Viessmann Kiefer Racing team en 2010. Un opus suisse qui intéresserait aussi le projet belge Bartholemy-De Radigues. Le Promo-Harris a été roulé par Joan Olive et Kenny Noyes tandis que Redding a essayé le Kalex aux côtés de Sergio Gadea et Axel Pons.


Au final, ce sont les troupes de Steve Bones qui ont tiré le moins mauvais partie d'une piste à tout juste 15° avec leur FTR M210. Un châssis qui aurait trouvé preneur auprès six écuries. Un mot, enfin, sur nos Gaulois de Tech3. Les conditions atmosphériques attendues ont dissuadé les tenants de la Mistral 610 de se déplacer à Jerez la semaine prochaine, si bien que l'on reverra française seulement les 6, 7 et 8 janvier prochains à Valence. Avec deux châssis dévolus aux pilotes titulaires De Rosa et Takahashi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire