Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Etats Unis: Les ennuis ne lâchent pas Di Meglio

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Etats Unis: Les ennuis ne lâchent pas Di Meglio

Pendant que son équipier Julian Simon se battait crânement pour le gain de la victoire du Grand Prix des Etats-Unis contre le patron du championnat Toni Elias, Mike Di Meglio, lui, se contentait d'une douzième position qui lui rapportait quelques quatre points au championnat. Si l'on s'en tient là, force est de relever que ce bilan ne tourne pas en faveur de notre Français qui connait une campagne difficile en Moto 2. Pourtant sa prestation a été toute autre et bien plus valorisante que ce simple résultat brut.


Toujours en proie à des soucis de moteur contre lequel il ne peut rien faire, le Toulousain a tenté d'optimiser au mieux son châssis pour sauver les meubles sur un tracé d'Indianapolis on ne peut plus piègeux. Seulement vingt deuxième au départ, c'est donc dix places que le tricolore a remonté, ce qui donne un autre relief à sa course. Mais les choses auraient pu encore mieux tourner si, de nouveaux, quelques dysfonctionnements n'étaient pas apparus sur son châssis Suter:


« J'ai piloté de manière agressive et lorsque j'ai vu Iannone me remonter, j'ai essayé de rester avec lui » se rappelle notre Champion du Monde. « J'y suis d'abord arrivé facilement mais après trois tours, mon pneu avant s'est mis à glisser à l'entrée de chaque virage à gauche. C'est dommage car avec un moteur que ne marche pas, j'ai besoin d'un châssis parfait. Mais c'est comme ça. »


« A partir de là, ma course a été difficile. Reste que j'ai remonté dix places et que j'ai marqué des points. Maintenant, direction Misano, un circuit que j'aime et où j'espère bénéficier d'un bon moteur et continuer le bon travail que nous effectuons sur un châssis avec lequel je me sens confiant. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Allez Mike, faut pas se laisser abattre et continuer       :bien:

Par Anonyme

Il y a une procédure quand le moteur ne marche pas : on le rend et on en reçoit un nouveau, sauf s'il s'avère que le moteur rendu est conforme. Pourquoi le team n'utilise pas cette procédure si ce moteur est défectueux ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire