Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto 2 - Etats-Unis: Les invités d'Indy se préparent

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Etats-Unis: Les invités d'Indy se préparent

Les invités américains d'Indy en Moto 2 prennent leur affaire très au sérieux. Il y a quelques jours, ils se sont ainsi rodés sur un tracé que leur pilote Roger Lee Hayden connaît bien, soit le Barber Motorsport Park en Alabama. Un galop d'essai qui a permis à une équipe Erion Racing dirigé par Kevin du même nom de s'articuler autour de son manager, un certain Kevin Schwantz. Soutenue par Honda Etats-Unis, l'aventure qui sera consommée avec un châssis Moriwaki MD600 s'annonce intéressante tandis que le légendaire numéro 34 ne tarissait déjà pas d'éloges sur son compatriote réquisitionné au guidon :


« Roger est toujours prêt à travailler dur, c'est l'une des raisons qui nous a poussés à le choisir pour ce team et il l'a encore démontré en faisant plusieurs très bons tours malgré des conditions horriblement chaudes et humides » a ainsi déclaré Kevin qui a reçu un écho tout aussi favorable de la part de son nouveau poulain : « Nous avons pu enregistrer des données en travaillant directement sur la piste et c'est une bonne chose parce que ce sera une bonne base de travail pour le team. »


« Recevoir les conseils d'une personne de la stature de Kevin Schwantz est une chance, c'est quelqu'un qui sait exactement ce que je fais en tant que pilote et travailler avec lui est une excellente opportunité. Les remarques d'un Champion du Monde comme Kevin sont d'excellents conseils, d'un pilote à un autre. Je pense que cette expérience me permettra de devenir un meilleur pilote, pas seulement pour ce projet mais pour l'ensemble de ma carrière. »


Roger Lee Hayden fait actuellement une saison discrète sur la Kawasaki Pedercini en mondial Superbike tandis qu'il s'est fait favorablement remarqué à Laguna Seca en tant qu'intérimaire de Randy De Puniet blessé. Le team US de Moto 2 fera encore des tests, mais sur le tracé même d'Indy cette fois, deux jours avant le début des hostilités du Grand Prix des Etats-Unis.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire