Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - France : Louis Rossi ouvre le compteur

Dans Moto / Sport

 Moto 2 - France : Louis Rossi ouvre le compteur

En arrivant sur le Bugatti, il y avait vendredi matin comme un parfum de 2012 avec tous les souvenirs de la victoire de Louis Rossi en Moto 3, mais ….. il fallait revenir à la réalité.


Au Qatar, Louis avait fait preuve d'optimisme finissant rapidement sa première course Moto 2 par terre !


Au Texas, cela se passe plutôt mal du début à la fin d'un week-end à oublier.


Jerez n'a rien d'exceptionnel, et « l'apprentissage » continue pour Louis.


Une petite glissade vendredi sur la piste mancelle n'entame pas l'optimisme du pilote Tech 3 qui se qualifie samedi 21ème à 1'773 du meilleur temps.


Dimanche pour la course, la piste piégeuse ni sèche ni mouillée rappelait aux plus téméraires la loi de la gravité, il fallait donc déjà rester sur ses roues, c'est ce qu'a fait Louis pour marquer son premier point en Moto 2, voilà qui est bon pour la confiance qui lui fait encore un peu défaut pour le moment.


A peine descendu de sa moto, Louis est allé voir ses partenaires présents pour ce GP national, Alexis Masbou est arrivé de suite pour féliciter son ami et complice, dont les conseils ne semblent pas étrangers à ce pas en avant.


 Moto 2 - France : Louis Rossi ouvre le compteur


Ne nous enflammons pas pour autant, il reste 2 secondes à gagner, pas les plus faciles, face à des pilotes non seulement performants mais très expérimentés dont certains ont mis une voir deux saisons à jouer dans le top 10 régulièrement.


Quand on regarde les premiers de la catégorie, leur pilotage tout en glisse semble la recette idéale, laissons à Louis le temps qu'il faut pour apprivoiser sa nouvelle monture.


Malgré un emploi du temps serré, ceci n'a pas empêché Louis d'aller comme l'an dernier au-devant du public en venant au village vendredi et samedi pour deux séances d'autographes, accompagné d'Alexis Masbou. Un geste que le public aimerait bien voir plus souvent.


 Moto 2 - France : Louis Rossi ouvre le compteur


photo 2 racepixs.de


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire