Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2: FTR propose déjà un modèle collection !

Dans Moto / Sport

Moto 2: FTR propose déjà un modèle collection !

La saison n'a pas encore commencé et la toute première course de l'histoire de cette catégorie inédite n'a pas été consommée mais déjà, certains des inscrits se lancent dans le « collector » pour faire tourner leur boutique. Très réactifs sur ce plan, les Anglais de FTR ont tiré les premiers et ainsi décidé de proposer à des collectionneurs fortunés dix châssis identiques à ceux qu'ils aligneront en Moto 2. Mais la dizaine aura une robe évocatrice, soit celle qu'arborait à la fin des années 80 en Grand Prix un certain Ron Haslam. « Rocket Ron » qui a engendré depuis un missile prénommé Leon, sera même de la partie puisque les heureux propriétaires se verront offrir avec le brêlon trois jours d'entrainement sur circuit sous sa direction.


Sinon, « la moto aura les mêmes spécifications que celle utilisée par Alex Debon dans le championnat 2010 et c'est une opportunité unique pour les amateurs de disposer d'une moto de Grands Prix qui roule actuellement dans ce championnat » précise Steve Bones, l'homme de FTR. Ce sera donc une M210, avec des freins Brembo, des roues OZ, des suspensions en configuration course et des pneus slicks Dunlop.


Quant a moteur, ce sera un Honda, mais pas celui de dotation pour la saison, qui est encore un inconnu, mais un 600 CBR préparé par Chris Mehew, qui a non seulement travaillé avec la légende britannique ainsi mise à l'honneur, mais aussi concocté la mécanique d'Eugène Laverty en Supersport. Et il se dit dans le paddock qu'elle est la plus puissante du clan Honda avec un peu plus de 145 ch.


Last but not least, il sera fourni avec la moto une combinaison Spidi Haslam/Elf Honda réplica, une paire de gants, une paire de bottes et enfin un casque Araï Quantum Ron Haslam réplica. Même si l'habit ne fait pas le moine, ça fait toujours plaisir. Pour les tarifs, voir avec les Anglois.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire