Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto 2 - Honda: Aoyama prend sa retraite

Dans Moto / Sport

Moto 2 - Honda: Aoyama prend sa retraite

Que l'on se rassure, c'est de Shuhei dont il s'agit, et non de son frère Hiroshi, qui, lui, a connu la gloire en remportant le dernier titre mis en jeu en quart de litre, tout en s'apprêtant à s'assurer de la renommée en entamant cette année sa première campagne en Moto GP. Du moins l'espère-t-il. Âgé de 23 seulement, Shuhei, quant à lui, n'a pas connu la même trajectoire tout en ayant fricoté avec des écuries huppées, comme la Repsol officelle du blason ailé de 2006 à 2007 aux côtés de Pedrosa. Sans avoir, hélas, vraiment convaincu.


La suite n'aura été qu'une lente descente aux enfers, avec une saison catastrophique en mondial Superbike sur la Honda de Alto Evolution, alors qu'un regain d'espoir s'était fait jour l'an passé en revenant dans le peloton des 250cc en compagnie du Racing Team Germany. Vu lors des tests de la Moto 2 BQR pour le compte de Dunlop, on pensait bien le compter sur cette nouvelle grille en 2010, mais la crise, une fois encore, est passée par là:


« Mon nom ne figure pas sur la liste des pilotes engagés en Moto 2 » se lamente ainsi le Champion 250 et 125 au Japon. « J'ai essayé ces derniers mois de trouver une écurie. Il y a eu des négociations avec plusieurs équipes, mais à cause de la crise économique, nous n'avons pas pu parvenir à un accord. C'est dommage, mais nous ne pouvons qu'accepter la réalité et réfléchir à l'avenir. Il m'est difficile d'arrêter, mais je n'ai aucun regret et j'ai eu une belle carrière. » Le frère d'Hiroshi reste néanmoins dans le giron de Honda en tant qu'instructeur au Motegi pour ses jeunes compatriotes.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire