Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto 2: Honda, Dunlop et ENI seront marqués sur les motos

Dans Moto / Sport

Moto 2: Honda, Dunlop et ENI seront marqués sur les motos

Nous vous l'avions annoncé dès le 13 mai 2009, les Moto 2 qui entameront leur toute première saison cette année en Grand Prix auront bel et bien le logo « Powered by Honda » marqué dessus. Une décision qui matérialise ce principe adopté d'un moteur unique construit par Tokyo pour cette nouvelle antichambre du Moto GP, qui adopte aussi le principe du manufacturier exclusif, en l'occurrence Dunlop. L'enseigne aura donc, lui aussi, son sticker sur le carénage des châssis alignés sur la grille de départ. Tout ça pour des coûts réduits. Et pour que le budget soit définitivement serré, il ne manquait plus que le pétrolier. Or, selon nos confrères de Bikeracing, voilà qui est fait.


Avec une mécanique sortie des ateliers du blason ailé, on aurait pu penser que Repsol serait celui en charge de remplir les réservoirs. Mais c'est finalement l'Italien ENI qui a remporté le marché, celui-là même qui est marqué en bas du carénage de l'Aprilia RSV4 officielle en mondial Superbike. Honda, Dunlop et ENI, voilà les trois logos qui devront obligatoirement apparaître sur les machines. Ce qui laisse quand même de la place pour les investisseurs personnels des écuries.


Moto 2: Honda, Dunlop et ENI seront marqués sur les motos


Au passage, il a été aussi communiqué le tarif pour intégrer le plateau à l'occasion d'un Grand Prix. La « wild-card » est ainsi fixée à 12.500 euros. Demain, la plupart des engagés dans cette aventure entameront des essais sur le tracé de Montmélo.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire